750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
3 septembre 2009

C'est la saison...

...des mirabelles... et il faut vite en profiter car cela dure peut de temps. Je les aime natures, en confitures, mais aujourd'hui ce sera en tarte, car ce soir j'ai de la visite...

Tarte aux mirabelles...

Pour la pâte sablée, il vous faut:

  • 250 gr de farine
  • 1 oeuf
  • 70 gr de sucre en poudre
  • 40 gr de pistaches
  • 125 gr de beurre demi-sel
  • 1cc de cassonade
  • des mirabelles

Versez la farine dans une jatte, ajoutez le sucre et mélangez du bout des doigts. Creusez un petit puit au centre et ajoutez-y l'oeuf et le beurre coupé en petits dés. Ajoutez les pistaches que vous aurez pris soin de concasser. Mélangez avec les doigts jusqu'à obtention d'une pâte à consistance sableuse.

Couvrez un moule à tarte d'une feuille sulfurisée puis foncez le moule avec la pâte, toujours avec les mains.

Préchauffe votre four à 180°.

Rincez les mirabelles, égouttez et ouvrez-les en deux. Ôtez les noyaux et disposez sur la pâte sablée.

Quand toute la pâte est recouverte, saupoudrez de cassonade.

Enfournez environ 45 minutes.

mirabelles

mirabelles1

mirabelles2

Evidemment chacun a sa propre recette de tarte aux mirabelles. J'aime celle-ci car il n'y a pas beaucoup de sucre et de matière grasse. Vous pouvez également découvrir la recette de Mamina (un clic)...

Merci Elisabeth et Glagys pour les mirabelles!!!

Publicité
Commentaires
L
Huuuuuuum, miaaaaaam, slurp....<br /> J'en prend une part au passage ;)<br /> à bientôt<br /> bise<br /> Laurence
L
Elle est superbe cette tarte!
D
Merci Laurence, mais ta tarte aux mirabelles est superbe et doit être aussi délicieuse. Moi non plus je n'aime pas trop lorsqu'il y a trop de surcre.<br /> A bientôt <br /> Diane-plop - la table de pénélope<br /> http://latabledeplop.canalblog.com
L
c'est trop bon la tarte aux mirabelles bisous!
S
Comme cette jolie tarte fait envie...moi aussi j'en ai mangé hier ...bon we !!!<br /> Bises
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité