Il y a quelques jours nous étions déjà en alerte orange...Ce fut à nouveau le cas aujourd'hui, dehors, aussi bien que dans ma cuisine avec cette délicieuse

courge musquée confite...

...une recette simple à servir en accompagnement d'un plat de viande par exemple.

Il vous faut:

  • de la courge musquée (environ 1,5 kg)

  • du basilic

  • fleur de sel et poivre du moulin

  • 1 CS de miel

  • huile d'olive

Préchauffez votre four à 180°.

Otez la peau et les graines de la courge puis coupez-la en dés. Lavez les dés, égouttez-les et déposez dans un plat en terre.

Ciselez le basilic et ajoutez-le dans le plat. Salez et poivrez, ajoutez 1 CS de miel et 3 ou 4 CS d'huile d'olive. Mélangez pour bien enrober les dés de courge. Ajoutez 2 CS d'eau au fond du plat et enfournez.

Laissez cuire environ 1h15, en remuant de temps à autre. Dégustez chaud.

Je dois dire que quand j'ai annoncé "la couleur" avant de passer à table, j'ai eu le droit à des beurks et des grimaces... Tout le monde s'est régalé et je pense que cette recette va devenir un classique à la maison!

potiron

potiron_confit

*          *          *

Et puis souvenez vous, le orange et le vert étaient de rigueur pour le 1er Salon du blog....

Cette année les organisateurs ont déjà arrêté les dates, les 21 et 22 novembre 2009. Cela laisse du temps à ceux qui aimeraient participer pour s'organiser.

Ca se passe par ici pour s'inscrire....

Dépêchez-vous, les places sont comptées! Je peux vous assurer que Chef damien a une fois de plus prévu un salon riches en émotions et couleurs!

2d_salon_du_blog