750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
10 février 2009

Alerte orange #2

Il y a quelques jours nous étions déjà en alerte orange...Ce fut à nouveau le cas aujourd'hui, dehors, aussi bien que dans ma cuisine avec cette délicieuse

courge musquée confite...

...une recette simple à servir en accompagnement d'un plat de viande par exemple.

Il vous faut:

  • de la courge musquée (environ 1,5 kg)

  • du basilic

  • fleur de sel et poivre du moulin

  • 1 CS de miel

  • huile d'olive

Préchauffez votre four à 180°.

Otez la peau et les graines de la courge puis coupez-la en dés. Lavez les dés, égouttez-les et déposez dans un plat en terre.

Ciselez le basilic et ajoutez-le dans le plat. Salez et poivrez, ajoutez 1 CS de miel et 3 ou 4 CS d'huile d'olive. Mélangez pour bien enrober les dés de courge. Ajoutez 2 CS d'eau au fond du plat et enfournez.

Laissez cuire environ 1h15, en remuant de temps à autre. Dégustez chaud.

Je dois dire que quand j'ai annoncé "la couleur" avant de passer à table, j'ai eu le droit à des beurks et des grimaces... Tout le monde s'est régalé et je pense que cette recette va devenir un classique à la maison!

potiron

potiron_confit

*          *          *

Et puis souvenez vous, le orange et le vert étaient de rigueur pour le 1er Salon du blog....

Cette année les organisateurs ont déjà arrêté les dates, les 21 et 22 novembre 2009. Cela laisse du temps à ceux qui aimeraient participer pour s'organiser.

Ca se passe par ici pour s'inscrire....

Dépêchez-vous, les places sont comptées! Je peux vous assurer que Chef damien a une fois de plus prévu un salon riches en émotions et couleurs!

2d_salon_du_blog

Publicité
Commentaires
C
jolie recette, cela doit être excellent
P
Confites comme ça ça me donne vraiment envie d'en faire mon repas!!!
S
Quel joli blog : à croquer !<br /> Signé : une tite nouvelle de la blogosphère !
D
T'as ben raison , j'en mets partout et j'en fait à tte les sauces, samedi dernier au lices j'ai fait une grosse provision (congél)pour en avoir après la saison c'est trop bon. d'ailleurs il est prévu que j'en prépare pour le mois de mai en apéro ( merci maman pour la recette)<br /> Biz à vs ts<br /> Dom
M
Vu ce que nous avons eu comme vent la nuit de lundi à mardi et hier toute la journée, je préfère ton alerte orange à l'autre.
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité