750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
10 juin 2013

Couleur du jour...

La couleur du jour est le orange... Il me faut des vitamines.... en grandes quantités je crois, car malgré le repos, la fatigue est toujours là. Voici donc une recette colorée et vitaminée pour donner du peps:

Salade melon-mozza....

 

Il vous faut pour 4 personnes:

un melon bien mur

une vingtaine de billes de mozzarella

quelques feuilles de basilic

2 petits oignons nouveaux

fleur de sel

poivre du moulin

huile d'olive (plutôt fruitée)

Lavez le melon. Essuyez-le et ouvrez-le en deux. Epépinez puis à l'aide d'une cuillère parisienne faites des billes que vous déposerez dans un saladier. Egouttez les billes de mozzarella puis ajoutez aux billes de melons. 

Emincez les oignons nouvveaux, ajoutez au melon.

Lavez le basilic et ciselez les feuilles, ajoutez à la salade. Salez et poivrez à votre guise, arrosez d'un filet d'huile d'olive, mélangez délicatement. Dégustez bien frais...

 

DSC_0288-001

 

Vous pouvez proposer cette salade en entrée ou en plat, dans ce cas la recette sera pour 2 personnes et accompagnée de jambon sec par exemple. Vous pouvez également servire en petites verrines à l'heure de l'apéro.

Publicité
Commentaires
L
Et hop, une idée de verrine en plus pour ce dimanche!
L
Miam sa donne envie
R
couleur et saveur...que c bon...tout bon!
D
Une salade très fraîche et bien savoureuse !<br /> <br /> Très bonne soirée,<br /> <br /> Bisous, Doria
I
C'est une SU-PER-I-DEE!!! Je la réalise dès que possible, typiquement ce que j'aime!<br /> <br /> Repose toi Laurence et prend soin de toi.
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité