750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
29 octobre 2008

Parfum d'enfance...

Dernière journée de break... alors à l'heure du petit déj' ce matin, avant que tout le monde se retrouve autour de la table, un coup de robot, 15 minutes de four et un délicieux petit déjeuner en famille autour de

Scones au pavot...

Il vous faut pour 16 scones:

  • 230 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 45 gr de beurre
  • 40 gr de sucre
  • 1 CS de graines de pavot
  • 13 cl de lait

Préchauffez votre four, température 220°.

Mettez tous les ingrédients dans le bol de votre robot et mettez en marche quelques secondes.

Farinez votre plan de travail et déposez la pâte obtenue. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, abaissez la pâte à environ 1,5 à 2 cm de hauteur. Découpez les scones à l'aide d'un emporte-pièce cannelé (ou d'un verre) et déposez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez environ 15 minutes...

scones

Dégustez tiède avec du nutella pour les petits, de la confiture orange-rhubarbe au gingembre confit pour les plus grands...

*          *          *

édit du soir: j'avais indiqué le lait dans la recette mais (mystère de l'informatique) il n'apparaîssait pas à l'écran. Par contre je confirme Dom, pas d'oeuf...

Butterfly, c'est vrai que c'est meilleur quand la pâte est faite à la main et a une consistance sableuse.... Mais ce matin je n'étais pas réveillée!!!!

imprimer

Publicité
Commentaires
M
Adoptée..... j'essaye cet aprèm....bizzzzzzzzzzzz
L
Et bien j'ai essayé samedi...et mon petit monde a apprécié! Merci pour cette bonne idée!
N
la folie scone ... le retour
L
hummmmmmmmm!!<br /> ils sont superbes!!
M
Le petit déjeuner chez toi a l'air bien agréable. Vous devez aimer vous retrouver autour de la table le matin.
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité