750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
17 mars 2008

Des pâtes oui mais...

.... aves des légumes frais!!!! Les premières asperges arrivent sur les étals.... Une petite botte dans mon panier, pour réaliser des:

conchiglies aux asperges vertes et saumon fumé...

Il vous faut pour 4 personnes:

  • environ 350 gr de conchiglies
  • une botte d'asperges vertes
  • 4 tranches de saumon sauvage fumé
  • environ 15 cl de crème fleurette
  • du poivre du moulin
  • un peu d'aneth
  • une dizaine de baie roses
  • un filet d'huile d'olive

Portez une casserole d'eau à ébullition (ou mieux un faitout spécial asperges). Coupez la base des asperges et faites les cuire dans l'eau bouillante pendant environ 5 mn.

Pendant ce temps, coupez le saumon fumé en lamelles, parsemez-le d'aneth, ajoutez le poivre, les baise roses et couvrez avec la crème fleurette. Mélangez et réservez.

Faites chauffer une grande quantité d'eau pour les pâtes.

Egouttez les asperges dès qu'elles sont cuites. Dans une poêle versez une CS d'huile d'olive, coupez les asperges en petits tronçons (environ 3 cm de long) et faites-les revenir dans la poêle.

Faites cuire les pâtes en respectant le temps de cuisson indiqué sur le paquet.

Une minute avant la fin de la cuisson des pâtes, versez la marinade de saumon sur les asperges, dans la poêle et mélangez. Laissez cuire à feu fort une minute, ôtez du feu et réservez.

Egouttez les pâtes et versez les asperges au saumon dessus. Versez un filet d'huile d'olive, remuez et servez sans attendre.

moz_asperges_saumon

asperges_saumon_et_conchiglies

Publicité
Commentaires
C
J'ai adapté cette recette ce soir et tout le monde s'est régalé.<br /> Les asperges vertes étaient en conserve et les conchiglies remplacées par des tortillis...<br /> Encore merci de nous faire partager tes super idées !!!
P
Cette recette m'a donné tellement envie que du coup j'ai acheté les aperges vertes et le saumon pour faire la recette! Je sens que je vais me régaler, merci!
F
mhhhhhhhhhh les petites asperges printanières qui font du bien au moral quand on les voit sur les étals !
M
Voilà une rectte pour nous qui sommes des gros mangeurs de pâtes: Papylou n'a pas du sang italien pour rien!
P
mmmmmmmmmmmmmmmmm j'en ai l'eau à la bouche! Quelle bonne idée de recette!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité