750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
19 novembre 2007

Petit déj' vitaminé....

Et il en faut des vitamines, pour reprendre une semaine bien chargée....

De la jolie vaisselle pour le plaisir des yeux tout d'abord... j'ai de la chance, en sortant du tricot'thé samedi soir, je suis passée embrasser Fabienne et Alex, et je suis repartie avec un joli présent, un pot à lait et un confiturier!!!! Il y a plein de belles choses, allez-y pour préparer Noël, c'est ...

Et puis, pour le plaisir des papilles, des tartines de confiture orange-potiron, des madeleines, des cookies chocolait-amandes grillées, des abricots moelleux, trouvés sur le marché samedi, une orange pressée... et du thé bien sûr....

collage188

Pour les cookies chocolait-amandes grillées:

  • 125 gr de beurre

  • 150 gr de sucre

  • 160 gr de farine

  • 100 gr de cornflakes (natures)

  • 2 oeufs

  • 1 tablette de chocolat au lait

  • 80 gr d'amandes effilées.

Mettez la tablette de chocolat, cassée en morceaux, dans le bol de votre robot. Appuyer 4 ou 5 fois sur la touche pulse.

Dans une poêle, faites griller à sec les amamndes effilées. Dès qu'elles sont légèrement dorées, réservez.

Ajoutez tous les ingrédients dans le bol de votre robot et mélangez. Réservez au frais 10 à 15 mn.

A la sortie du réfrigérateur, façonnez des boules de pâtes, de la taille d'une noix et déposez-les sur une feuille de papier sulfurisée  (sur la plaque du four). Ecrasez de façon a obtenir un "galet".

Enfournez les cookies 12 mn dans un four préchauffé à 180°. Faites refroidir sur une grille.

cookies_chocolait_amandes_grill_es

chocolait_amandes_grill_es

Dans la journée, vous pourrez savourer des yeux un autre déjeuner gourmand, chez N-talo....

Publicité
Commentaires
K
ça donne super envie, je v tester ta recette ce week end ;-)
C
Ah, ça ferait du bien par ce temps !
L
.... pour tous vos commentaires... je ne suis pas spécialement organisée... juste un moment de calme dimanche matin à l'heure du petit déj'... nous n'étions que deux, car les autres étaient dans leur lit et mon homm était au travail...<br /> Ma cuisine est effectivement dans la véranda frourou... et c'est vraiment agréable.... surtout que j'y passe beaucoup de temps!!!!
N
mais sinon, il est E-NOR-ME ton petit déj, c'est un grand petit déj ! <br /> j
N
désolée ! décidément ! petit déjeuner décalé pour cause d'anniversaire ! celui de demain devrait te plaire !
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité