750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
10 novembre 2007

A l'heure du café.... bis!

Les avertis auront bien sûr reconnu la recette de Trish Deseine, le saucisson chocolat....

saucisson_chocolat

Bravo à Marine, Monsieur Croco, Bellesahi, Froufrou, Butterfly, G-h, Moune et à J-F qui m'a envoyé un mail pour me demander à voir de plus près ce saucisson.....

La recette est simple et je l'ai arrangée à mon goût (car je la trouve trop sucrée en suivant Trish Deseine):

  • 125 gr de chocolat noir

  • 50 gr de beurre demi-sel (de qualité)

  • 150 gr de noisettes concassées grossièrement

  • 9 gâteaux pim's orange coupés en petit quartiers (12 ds la recette originale)

  • 100 gr de raisins secs blonds

  • 2 à 3 CS de sucre glace

Faites fondre le chocolat et le beurre dans une chocolatière, ou au bain-marie. Dès que tout est fondu, ajoutez tous les ingrédients, sauf le sucre glace. Mélangez, faites refroidir quelques minutes au réfrigérateur, puis sortez et façonnez le saucisson. Enveloppez de film alimentaire et mettez au frais pour quelques heures. Avant de servir, versez le sucre glace sur le plan de travail et roulez le saucisson dedans. Coupez en rondelles au moment de servir.

Bon café saucisson!!!!!!

*            *            *

Et puis le week-end a fort bien commencé.... petit achat de laine ce matin avec une amie en vu du 1er Tricot'thé......un petit tour au marché... de nouvelles recettes (que je vous livrerais prochainement), terrine de volaille au boudin blanc et marrons, de nouvelles madeleines, un velouté de chou-fleur sur le feu, et une recette fort sympathique à base de foie gras.... mais je n'en dirais pas plus aujourd'hui....

Et puis du tricot... une écharpe encore(bien que j'en ai déjà des dizaines, c'est grave docteur????), et un nouveau petit pull, dont j'ai réalisé le devant hier soir, pour mon mannequin vedette qui pousse comme un champignon!!!!

collage169

Et vous, que faites-vous ce week-end?????

Publicité
Commentaires
N
fan de trish ? so i am
M
Il va falloir que j'attende samedi pour voir vos laines magnifiques?.......c'est trop injuste!!!!
N
Super ambiance ... Zen !
S
oh demain si le temps me le permets j'irai faire quelques courses pour tester celà de plus près !!!<br /> mille merci<br /> je salive déjà
C
des muffins à ma façon... mais faut pas le dire, ils sont moins bons que les tiens ! bon dimanche
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité