750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
12 octobre 2007

dessert d'antan...#2

Essai du mercredi, des oeufs au lait au cacao.

  • 1/2 litre de lait
  • 3 petits oeufs
  • 100 gr de sucre en poudre
  • 1 grosse CS de cacao Vanhouten

Faites chauffer le lait dans une casserole.

Tamiser le cacao dans un saladier. Ajoutez le sucre et remuez. Puis ajoutez les oeufs et mélangez à l'aide d'un fouet. Quand le lait est bien chaud, versez-le en filet sur le mélange, tout en continuant à mélanger au fouet.

Versez dans 6 verrines. Mettez à cuire au bain-marie (comme dans la recette précédente) dans un four préchauffé à 180°. Faites cuire 30 mn, sortez du four laissez refroidir.

Dégustez frais....

oeufs_au_lait_cacao

DSCF4726

Les enfants ont beaucoup aimé cette version....

Publicité
Commentaires
M
Allez hop! voilà un bon dessert pour demain midi, car Papylou le midi il peut manger des oeufs et du lait (voir commentaire laissé sur dessert d'antan #1).
U
Merci pour tes recettes, j'adore les oeufs au lait, je pense que je vais tenter les deux versions !
B
Oh la la...tu es dure avec nous !
C
Comment fais-tu pour avoir autant d'idées qui donnent l'eau à la bouche ? !!!!
R
ouaaaaah faut vraiment que je fasse ca a mon homme..euh c pas moi le 1/5...promis...
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité