750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
11 octobre 2007

dessert d'antan....

Vous les avez vu ici.... et dans mes cafés gourmands... C'est LE dessert du moment à la maison... je vais même essayer d'autres versions aujourd'hui... Un grand classique que nous faisait souvent ma maman avec de bons oeufs frais rapportés de la ferme.

Facile, rapide: les oeufs au lait...

il vous faut, pour un litre de lait:

  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 6 oeufs de petites taille (ou 4 gros)
  • 180 à 200 gr de sucre (selon votre goût)

Préchauffez votre four à 180° en glissant un plat en terre avec de l'eau à mi-hauteur dedans (afin de faire un bain-marie).

Faites chauffer le lait.

Dans un récipient cassez les oeufs et mélangez-les au sucre à l'aide d'un fouet. Quand le lait est chaud, versez en filet sur les oeufs tout en continuant à fouetter. Verser la préparation dans des ramequins ou des verrines (normales ou minis).

Sortez le plat en terre du four et mettez les verrines dedans. Enfournez 30 mn.

Sortez à la fin de la cuisson. Laissez refroidir les oeufs au lait avant de les mettre au frais. Servez frais.

Bien sûr j'ai donné les proportions pour les gourmands et les grandes familles, à vous de diminuer par deux ou par quatre.....

oeufs_au_lait

DSCF4694

version mini pour café gourmand...

DSCF4714

Publicité
Commentaires
N
Les photos sont si belles ! on les mangerait aussi...
A
Coucou Lolo,<br /> Merci pour cette bonne recette que je testerai prochainement!
C
un petit air de nostalgie tes jolies crèmes, quand j'étais enfant ma grand mère nous en fesait chaque semaine pour le gouter....(j'ai 45 ans tu vois un peu).
G
Tiens, comme Monsieur doit manger légèrement, je vais lui en faire mais dans une petite verrine. Effectivment cela me rappelle bien des souvenirs, ma maman aussi en faisait, et on aimait, surtout ma soeur. BBBBBBBBBBBBB
D
Tu sais que n'est pas gentille....<br /> Et tu sais pourquoi.....<br /> Biz<br /> Dom
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité