750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
12 mai 2007

verrines...

Comme promis la recette des verrines apperçues hier soir....j'ai plein de petits verres trouvés çà et là... mais ici j'ai utilisé des verrines récupérées chez les copines lors d'apéros..... car il m'en fallait beaucoup.....

J'ai donc utilisé un paquet de spéculos, un fromage blanc moulé à la faisselle d'un kilo, 2 CS de sucre en poudre3 feuilles de gélatine et 10 cl de crème fleurette........

Tout d'abord, il faut passer les spéculos au mixeur, qlq secondes... puis répartir les miettes de spéculos ds les verrines, et tasser un petit peu.

IMG_0193

Mettre ensuite le fromage blanc ds le bol d'un robot et mixer quelques secondes.

Mettre les feuilles de gélatine dans un bol rempli d'eau froide. Dans une casserole, porter à ébullition la crème fleurette, ôter du feu et incorporer en fouettant, les feuilles de gélatines, que vous aurez pris soin de bien essorer.

Verser la crème ds le bol du robot, avec le fromage et le sucre (pour ma part 2 cs à soupe suffisent mais vous pouvez sucrer à l'envie ou utiliser de l'aspartam) et donner une ou deux impulsions.

Verser dans les minis verrines.IMG_0195

Décorer avec des fruits: ici, fraises, mangue en dés ou coulis de framboises....

IMG_0200

Publicité
Commentaires
G
trop facile et trop la class, je note...merci
N
Miiiam!! Je viens!! :)<br /> En Norvège nous n'avons pas du fromage blanc, je crois. Peut-être tu en ais une idée pour un remplacement?
L
merci les filles... oui oui, c'est délicieux.... et léger!
M
Beau, bon et facile en plus. Vraiment, Lolo, tu es une reine.
C
Ah là là, aussi beau que bon, je parie !
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité