750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
16 février 2007

minis encore

C'est le week-end... ouf!!!! rentrée tard du travail.... donc pas de grande cuisine ce soir... mais comme je suis gourmande, j'ai préparé des :

cakes aux fruits confits... si quelqu'un passe boire un petit café demain....(n'est-ce pas Delphine????)

Ils sont actuellement dans le four.... en attendant le verdict... je vous livre la recette:

  • 3 oeufs
  • 125 gr de sucre
  • 250 gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 cuill à s de rhum
  • 175 gr de beurre à température ambiante
  • 250 gr de fruits confits

Dans un saladier je mélange les oeufs, le sucre et le beurre. Je procède au batteur électrique.

J'ajoute ensuite, la farine, la levure et le rhum et je continue à mélanger. Je rajoute les fruits confits.

Vous pouvez utiliser des mélanges de fruits confits tout faits. Pour ma part j'achète mes fruits confits sur le marché et je les coupe moi-même en petits morceaux... C'est plus long mais encore meilleur! et quand je suis très "énervée" comme dit le concombre masqué (cf mes  1er commentaires, lol!), je fais un mélange de raisins secs et d'oranges confites maison (la recette une autre fois)... et celà change de parfum.

Donc aujourd'hui c'est encore une version mini. Je tapisse mes minis ramequins (ikéa) de caissettes papier.

IMG_0023        IMG_00240Puis j'ajoute la pâte...IMG_0037

Je passe au four, 180° de 25 à 30 mn.

Pour une version ds un moule à cake: cuisson 10 mn à 180 et 55 mn à 150°.... je vous passe le parfum qui règne actuellement ds la maison pour la 1ère fournée.....

Je viens de remettre une 2de fournée. au total j'ai réalisé 45 petits fours.... et j'ai déjà goûté .....

Suis verte!!! impossible de vous faire saliver... mon apn s'est mis à débloguer.... au secours!!!!!!j'ai protégé les photos en faisant une fausse manip et je ne sais plus quoi faire......

Publicité
Commentaires
M
je me suis régalée sur ton blog (rien à voir avec le mien :broderies,couture ...)<br /> il fait parti de mes favoris désormais!<br /> ou je piocherai qq recettes cet été pour les confitures ou autres!<br /> merci et bon courage
M
je me suis régalée sur ton blog (rien à voir avec le mien :broderies,couture ...)<br /> il fait parti de mes favoris désormais!<br /> ou je piocherai qq recettes cet été pour les confitures ou autres!<br /> merci et bon courage
B
Tu me feras un thé d'accord ? Je ne suis pas très café sauf en glace !!!
M
45 petits fours !!!!! ....j'arrive Lolo ;-)<br /> Pour ton apn, peut-être as tu un mode "visualisation" qui te permet de déverouiller la protection des photos???
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité