750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
26 novembre 2011

Café gourmand...

A l'heure du café, une petite gourmandise issue d'une recette de la Formidable Nigella Lawson... des petites bouchées chocolatées...

Pour une quarantaine de bouchées, il vous faut:

  • 300g de chocolat
  • 125g de beurre de doux de bonne qualité
  • une dizaine de marshmallows
  • 200g de biscuits "Mc Vities sablés original"

 

Coupez les marshmallows en petits dés.

Concassez grossièrement (pour garder de la concistance) les Mc Vities.

Faites fondre le chocolat puis versez dans une jatte. Ajoutez le beurre coupé en petits dés et remuez. Ajoutez les Mc Vities et les marshmallows et remuez.

Tapissez un moule carré d'un film alimentaire, puis versez la préparation. Tassez, couvrez d'un film et mettez au frais au moins deux heures.

Sortez du réfrigérateur et coupez en carrés que vous déposerez sur des petites caissettes en papier....

Conservez au frais.

DSC_0667

DSC_0668

DSC_0666







Nigella ajoute 3 cc de sucre de canne, mais cela est trop sucré à mon goût. Lors de la 1ère réalisation de ces bouchées, j'ai ajouté 3 cc de sirop d'agave. Aujourd'hui je n'ai absolument pas sucré et c'est délicieux ainsi... A vous de voir!

 

Publicité
Commentaires
C
Toujours que de belles choses ici ;)<br /> <br /> N'hésites pas à venir donner ton avis sur mes derniers menus ;)
L
J'adore les émissions de Nigella, on se régale rien qu'à la voir cuisiner! Elle se relève le soir pour aller dans son frigo et manger un petit quelque chose! Elle fait tout ce qu'on essaie de ne pas faire!!! <br /> J'ai essayer hier ta recette de ces gourmandises! Elles ont bien plu!!!! Miam miam!!!!!
L
Les filles, Nigella est la Reine de la cuisine rapide et des gourmandises.....<br /> <br /> @ le Gars astronom: c'était bien... il y avait effectivement beaucoup de filles, mais j'ai à peine vu ma copine Marie-Laure!!!!
L
Est-ce raisonnable avant les fêtes.<br /> J'espère que le "Salon des jloises filles" s'est bien déroulé même si tu n'as pô trô eu l'temps d'en profiter . . .<br /> Ciaooooooooooooooooooooooooo
C
Je connais ces bouchées, elles sont terribles !
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité