750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
28 août 2010

Surprise...

Début août, alors que nous terminions nos vacances, j'ai eu le plaisir de partager un petit déjeuner avec des amis de ma soeur.  Cela faisait des années que je ne les avaient pas vus. J'ai bavardé avec Béa ce matin là, et j'avoue que le petit déj' s'est prolongé, mais pas assez à mon goût. Chacun a repris son chemin en espérant se croiser à nouveau.

Cette semaine, le facteur a sonné et j'ai eu le plaisir de découvrir un magnifique livre expédié par Béa: "Biscuits, sablés, cookies, de Martha Stewart (éditions Marabout). Je connais ce livre depuis un moment, je le trouve magnifique. J'aime les livres de cuisine, je les lis comme des romans, sans pour autant réaliser les recettes à la lettre. Je m'en inspire...Mais là!!!! En ouvrant ce livre, je pense que vous aurez, tout comme moi, envie de réaliser toutes les recettes à la lettre...

Voici celle réalisée cette semaine:

Biscuits surprise...

Il vous faut, pour les biscuits:

  • 250 g de farine

  • 90 g de cacao non sucré

  • 1/2 cc de bicarbonate de soude

  • 1/2 cc de gros sel (fleur de sel pour ma part)

  • 120 g de beurre à température ambiante

  • 200 gr de sucre en poudre

  • 1 gros oeuf

  • 125 ml de lait entier

  • 1 cc d'extrait de vanille

  • 15 marshmallows coupés en 2

Pour le glaçage:

  • 360 g de sucre glace

  • 90 g de beurre à température ambiante

  • 25 g + 1 1/2 cc de cacao non sucré en poudre

  • 60 ml de lait entier + 2 cs

  • 1/é cc d'extrait de vanille

Préchauffez votre four à 190°.

Tamisez ensemble farine, cacao et bicarbonate dans un saladier et ajoutez le sel.

Dans le bol de votre robot, mettez le beurre, le sucre et battez vivement pendant environ 2 mn. Réduisez la vitesse et ajoutez l'oeuf, le lait, l'extrait de vanille. Versez ensuite, en plusieurs fois le mélange farine cacao.Mélangez bien.

Préparez une feuille sulfurisée sur la plaque de votre four. A l'aide d'une cuillère à glace, façonnez des boules de pâtes que vous déposerez sur la plaque. Espacez un peu.

Enfournez pour 8 à 10 mn, sortez du four et enfoncez un morceau de marshmallow sur chaque biscuit. Remettez au four 2 mn et sortez. Le marshmallow a légèrement fondu.

Déposez sur une grille et laissez refroidir.

Avec la quantité de pâte, vous réaliserez 2 plaques de biscuits.

Dans un saladier, versez le sucre glace. Dans une casserole, faites fondre le beurre et le cacao à feu doux, remuez.

Versez ce mélange sur le sucre glace et mélangez au fouet. Ajoutez ensuite le lait et la vanille. Fouettez à nouveau.

Etalez 1 CS de glaçage sur chaque biscuit, en prenant soin de couvrir le marshmalow. Laissez durcir environ 10 mn.

Ces biscuits se conservent 2 jrs ds une boîte hermétique, mais il est inutile de le préciser car il disparraissent très très vite!!!!

Je n'ai mis que 180 g de sucre dans la pâte du biscuit. Quant au glaçage il m'en reste environ la moitié... Devinez ce qu'il y aura dans mon four ce week-end????

DSC_0005_1

DSC_0007_1

Merci Béa!!!!!

Publicité
Commentaires
H
terriblement tentants ces biscuits!
Ç
Quel joli cadeau.<br /> <br /> Tes biscuits sont sublimes. Je crois que je vais me laisser tenter et les enfants vont adorer, sans aucun doute.<br /> <br /> Bonne reprise à toute la famille.<br /> <br /> Bises
M
Je connais Martha Stewart de nom uniquement et voilà une recette qui sort de l'ordinaire...
E
Un livre que j'ai repéré aussi! je t'en piquerai bien un de biscuits!
F
une tuerie ces biscuits !!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité