Ma fille ne veut pas cuisiner mais régulièrement elle me réclame des recettes! Dimanche elle m'a ressorti la Bible de Martha Stewart et depuis me réclame en boucle des petits gâteaux... Ce matin, pendant qu'elle était en cours je l'ai feuilleté et mon choix s'est porté sur des biscuits fourrés. Voici donc la recette de la merveilleuse Martha Stewart... Sa recette préconise de fourrer ces biscuits avec du chocolat au lait fondu ou du nutella. Pour ma part, j'ai réalisé des biscuits fourrés au nutella, d'autres au caramel au beurre salé et enfin les derniers à la confiture d'orange-cannelle-grand marnier (recette à venir).

 

Biscuits fourrés de Martha stewart...

 

Il vous faut pour une trentaine de biscuits:

  • 140 g de farine
  • 50 g de sucre roux
  • 1/2 cc de gros sel
  • 60 g de beurre froid coupé en petits morceaux
  • 60 ml + 1 CS de crème entière liquide
  • 1/2 cc d'extrait de vanille naturelle
  • 1 gros jaune d'oeuf

 

Mélangez la farine, le sucre et le sel dans le bol de votre robot, ajoutez le beurre et mixez. Pendant que le robot tourne, ajoutez les 60 ml de crème, l'extrait de vanille. Arrêtez le robot quand la pâte est sur le point de former une boule.

Retirz du robot et formez une boule sur le plan de travail. Mettez-la entre 2 feuilles sulfurisées et étalez jusqu'à obtenir une pa^te de 1,5 mn. A l'aide d'un emporte-pièce découpez les biscuits (60) et déposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mettez au congélateur 15 mn pour bien raffermir la pâte.

Préchauffez le four à 160°. Dans un bol mélangez le jaune d'oeuf et le reste de crème et badigeonnez sur les biscuits. Enfournez environ 10 mn, jusqu'à ce que les biscuits soient bien dorés. Sortez du four et laissez refroidir sur une grille. Fourrez ensuite les biscuits avec la garniture choisie.

J'ai utilisé un petit emporte-pièce pour obtenir une trentaine de biscuits. Martha Stewart réalise 18 biscuits fourrés avec cette pâte.

Et voilà, le café est servi:

DSC_0614

DSC_0603

DSC_0611

DSC_0604

martha stewart

 

Pensez déjà aux cadeaux de fin d'années, ce livre est un incontournable pour les gourmands. 

Cliquez sous le lien ci dessous...