750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
26 juin 2010

Fraîcheur!!!!

Le soleil et la chaleur sont enfin au rendez-vous... Du coup nous avons envie d'assiettes légères et de fraîcheur. Voici une recette improvisée à la dernière minute cette semaine avec de délicieuses framboises du jardin d'une collègue:

Sorbet framboises....

Il vous faut:

  • 1 kg de framboises

  • 200 gr de sucre

  • 1 verre d'eau

Rincez les framboises, égouttez et versez dans une grande casserole avec le sucre et l'eau. Faites éclater sur le feu les framboises pendant quelques minutes.

Préparez un grand saladier et un tamis. Versez les framboises dans le tamis posé sur le saladier et mélangez à l'aide d'une cuillère en bois pour obtenir le maximum de jus.

Laissez refroidir et versez dans la sorbetière. Laissez prendre environ 25 à 30 minutes. Dégustez!!!!

Un délice!

Framboises

Une autre recette de sorbet: le sorbet fraise.

Merci Gladys pour les framboises...

Publicité
Commentaires
L
Normalement tous les étés j'ai un pote qui me donne des framboises pour réaliser des glaces . . .<br /> Tu me fais saliver (enfin je parle de ta recette . . .).<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
I
C'est sûr ça fait drôlement envie, par cette chaleur , mais il vaut mieux avoir un rang de framboisiers dans son jardin, pour faire le kilo!!!<br /> Un jour je ne désespére pas !<br /> Merci pour cette belle recette.
C
parfait avec la chaleur de ces derniers jours !<br /> bises
P
miam, par cette chaleur rien de tel qu'une bonne glace comme celle ci.
C
Merci pour cette super recette de sorbet!<br /> J'organise un petit concours pour gagner des livres tricot de Kim Hargreaves<br /> http://www.elle-blog.com/index.php/369-livre-tricot-misty-de-kim-hargreaves-collection-printemps-ete-des-exemplaires-a-gagner
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité