750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
22 juin 2010

J'aime la roquette....

L'été arrive (tout doucement) et avec lui, une ribambelle de fruits et légumes. C'est la saison de la roquette que j'adore. Je n'ai pas de jardin hélas, mais mon amie Marie-Pierre connaît mes goûts et possède un très beau potager. Hier matin j'ai donc eu la chance de recevoir un très joli "bouquet" de roquette....
Hier soir donc, une envie de roquette et une recette simplissime improvisée, pour grignoter sur le pouce:

Tarte croquante camembert et roquette...

Il vous faut:

  • 3 oeufs
  • 60 gr de fromage râpé (emmental, parmesan)
  • 3/4 de camembert au lait cru
  • 20 cl de crème fleurette
  • quelques tiges de ciboules ou d'oignons nouveaux
  • 1 sachet de 100 g de mélange de fruits secs et graines (noix, raisins de corinthe, graines de tournesol, lin et courges...)
  • une poignée de roquette
  • Sel et poivre du moulin
  • 1 pâte feuilletée.

Déposez une feuille sulfurisée sur votre moule à tarte. Couvrez de pâte feuilletée. Piquez la pâte à l'aide d'une fourchette afin qu'elle ne gonfle pas pendant la cuisson.

Coupez le camembert en lamelles etrépartissez sur la pâte.

Dans une jatte, cassez les oeufs. Versez la crème fleurette. Mélangez à l'aide d'une fourchette. Ajoutez le fromage râpé, les tiges de ciboules ciselée, le mélange de graines et fruits secs. Salez et poivrez et mélangez à nouveau.

Versez sur la pâte à tarte. Déposez sur le dessus de la préparation la roquette ciselée.

Enfournez environ 40 minutes dans un four préchauffé à 180°.

Sortez du four, découpez les parts et servez sur des ardoises. Déposez une poignée de roquette sur chaque part de tarte, donnez un tour de moulin à fleur de sel et couvrez d'un léger filet d'huile de noisette.....

Un régal!

DSC_0383

DSC_0386

Edit du mercredi: essayez avec du fromage de chèvre ou brebis... C'est délicieux! Dans ce cas, remplacer l'huile de noisette par de l'huile d'olive...

Publicité
Commentaires
N
Une tarte qui allie roquette et chèvre (selon ta suggestion) ? Je succombe c'est obligée...<br /> Je vais la tester cette recette, merci !<br /> Bises
T
wow!! tu oses me faire ça? à cette heure tardive?<br /> Ma parole, je teste à mon retour de vacances (et je procède au tirage au sort de mon jeu!)
P
Elle doit être géniale cette tarte
M
et la roquette tu peux aussi en faire une soupe froide excellente
M
Excellente idée que d'ajouter des graines! tu les trouves où ?<br /> Bon week end !
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité