750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
19 mars 2012

Samoussas ....

 Coraya, vous connaissez??? La plupart d'entre vous connaissent ces petits bâtonnets à déguster à l'heure de l'apéritif. Pour ma part, je préfère les incorporer à des recettes gourmandes. Les mini bâtonnets Petits Coraya sont peu caloriques, riches en oméga 3, sans arôme artificiel ni colorant. Ils permettent de réaliser de délicieux plats équilibrés. Voici donc une idée d'entrée originale:

 

Samoussas aux Mini Bâtonnets Petits Coraya et sésame...

 

 

Pour 10 samoussas, il vous faut (pour 5 personnes):

 

Pour la cuisson:

  • 2 c à c de miel
  • 1 c à c de graines de sésame
  • 3 c à c d'huile d'olive
  • 5 feuilles de brick

 

 

Laver la courgette et sans l'éplucher, couper-la en petits dés.

Verser un petit filet d'huile d'olive dans la poêle et ajouter les dés de courgette.

Faire cuire 3 à 4 min afin qu'ils colorent légèrement.
Réserver dans un bol et laisser refroidir.

Pendant ce temps, casser l'oeuf dans une jatte.

Couper les bâtonnets Pleine Saveur en petits dés puis les ajouter dans la jatte avec les dés de courgettes refroidis.

Ajouter les feuilles de persil ciselées, saler et poivrer à votre convenance et remuer délicatement.

Découper vos feuilles de brick en deux.

 

Rabattre le côté arrondi vers le milieu pour former une bande. Déposer un peu de préparation en bas d'une bande et plier selon le schéma.

Mélanger le miel, l'huile d'olive et le sésame. Verser dans une poêle et faire chauffer à feu moyen environ 3 min par faces.

Déguster chaud.

 

 

 samoussas

 

samoussas bis

 

 

pic-279 

Crédit schéma pliage: feuilles-de-brick.com



produits-apero-snacking-pc

 

Retrouvez sur ce blog, lundi prochain, une recette d'entrée gourmande Coraya.... Mais pour l'instant je ne vous en dit pas plus!


 

Publicité
Commentaires
M
très sympa cette recette!!! à grignoter sans modération!!
H
La photo donne très envie, à croquer ces samossas !<br /> <br /> Bonne fin de journée.
I
Délicieuse idée !
P
J'adore les courgettes et ces petits bâtonnets !<br /> <br /> Je vais essayer cette recette !<br /> <br /> Bonne journée
J
Une idée tiens. Je pensais qu'il y avait plein de colorants dans ces petits batonnets. Merci pour la recette. Bonne soirée
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité