Il y a quelques semaines, Mamina a contacté quelques blogueurs. J'ai eu la chance d'en faire partie. Mamina habite à Bourges et dans sa ville est implantée La société Monin, une entreprise familiale, forte de 90 années d'expérience..

Monin, vous connaissez sûrement les sirops Monin? la gamme en propose une cinquantaine. Monin propose également depuis quelques temps, "le fruit de Monin", décliné sous 4 parfums: coco, mangue, fraise framboise.

J'ai donc reçu un magnifique colis gourmand Monin et je vous ai concocté quelques recettes simples à réaliser. En contrepartie, je participe, comme les autres blogueurs sélectionnés, à un jeu-concours qui se déroulera du 1er au 15 Juin. 
A la clé, évidemment des récompenses pour les 10 recettes les plus alléchantes, le jury sera composé d'un groupe de professionnels de la maison Monin.

 

Voici donc ma première recette, réalisé avec le Fruit Monin, à la fraise, composé de 50% de fruits mixés et 50% de sucre, un cheesecake:

Cheesecake fraise...

 

Il vous faut pour 8 personnes:

  • 150 g de biscuits (types sablés breton)
  • 50 de beurre
  • 160 g de fruit Monin Fraise
  • 30 g de sucre en poudre (facultatif)
  • 5 cl + 10 cl de crème fleurette
  • 250 g de mascarpone
  • 250 g de fromage blanc
  • 5 g de feuilles de gélatine
  • 2 blancs d'oeufs

 

Réalisation de la base du cheesecake: mixez les biscuits et le beurre dans votre robot.

Couvrez une plaque à four d'une feuille sulfurisée, déposez un cercle à pâtisserie de 24 cm de diamètre et remplissez du mélange biscuits- beurre. Enfournez 10 minutes dans un four préchauffé à 180°.

 

Pendant ce temps, réalisez l'appareil à base de fromage:

remplissez un bol d'eau froide et déposez-y les feuilles de gélatine.

Faites chauffer 5 cl de crème fleurette et dès le premier bouillon ôtez du feu. Essorez bien les feuilles de gélatine et incorporez à la crème fleurette à l'aide d'un fouet.

Dans une jatte, versez le mascarpone, le fromage blanc et la purée de fruits, le sucre et mélangez. Ajoutez le mélange crème et gélatine, mélangez.

Montez les blancs en neige et incorporez délicatment au mélange fromagé. Versez sur le biscuit. Couvrez de film alimentaire et conservez au frais au moins 4 heures. Dégustez frais.

monin

DSC_0590

DSC_0588

DSC_0589

DSC_0605

DSC_0606