750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
17 septembre 2013

C'est la saison....

La saison des reine-Claude et des mirabelles bat son plein. Elle est courte et il faut donc profiter de ces délicieux fruits. A la maison nous les mangeons simplement lavés, en compotes, en tartes ou encore en gâteaux. Voici une recette improvisée la semaine dernière avec de délicieuses reine-Claude, et réalisée depuis 3 fois!!!!

Gâteau léger aux reine-Claude et huile d'olive...

Il vous faut:

  • 4 oeufs
  • 135 g de sucre en poudre
  • 80 g d'huile d'olive
  • 60 g de farine
  • 60 g de maïzena
  • une douzaine de reine-Claude

Séparez les blancs et les jaunes d'oeufs.

Ajoutez le sucre aux jaunes d'oeufs et mélangez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez l'huile d'olive, la farine et la maïzena et mélangez.

Montez les blancs en neige bien fermes puis incorporez délicatement à la pâte.

Versez dans un moule rectangulaire (de préférence).

Lavez les fruits, ouvrez-les en 2 et dénoyauttez-les. Déposez sur la pâte.

Enfournez dans un four préchauffé à 180°. Faites cuire 35 minutes.

Sortez du four et laissez refroidir. Coupez en carrés et déposez dans de jolies caissettes de paier. Dégustez avecun thé.

gâteau

gâteau 2

gâteau 1

gâteau 3

et n'oubliez pas, si vous n'avez pas encore eu le temps, d'aller voter pour ma recette, c'est ICI. Peut-être gagnerez-vous un dîner pour 8 personnes, d'une valeur de 1500 euros?

Publicité
Commentaires
T
Miam ! Ca donne envie d'essayer !
M
Gâteau apprécié par deux gourmands ! Et moi aussi !
V
J'ai fait le gâteau avec mon petit fils Arsene (son 1er) et il est très réussi et en plus délicieux. À bientôt pour la prochaine recette. Biz
L
Avec plaisir!!!
E
Voilà une bonne idée pour écouler mon stock!!! Merci! et très belle présentation!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité