A la maison, il y a des incontournables que j'ai toujours dans mon réfrigérateur: le pain de mie Harrys est de de ces incontournables, le fromage frais St Môret® l'est également. En été ces produits servent beaucoup à l'élaboration des pique-nique ou encore des apéros dînatoires. 

Voici aujourd'hui une recette réalisé pour une petite entrée gourmande:

 

Mille-feuilles Harrys 100% mie & St Môret®

 

 


Pour quatre personnes il vous faut:

  • 4 tranches de pain de mie Harrys 100% mie
  • Une barquette de 150 grammes de fromage frais St Môret®
  • 300 g de fèves fraîches
  • 8 tranches de chorizo très fines
  • Une gousse d'ail
  • Quelques feuilles de basilic
  • Sel et poivre du moulin
  • une pincée de piment D'Espelette
  • 20 g de beurre Demi-sel


Réalisation:


Applatissez les tranches de pain de mie au rouleau à pâtisserie, le plus finement possible. Découpez chaque tranche en trois. Déposez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
Faites fondre le beurre à feu doux dans une casserole.
À l'aide d'un pinceau, couvrez les tranches de pain de mie de beurre sur chaque face. Déposer une nouvelle feuille de papier sulfurisé sur les tranches de pain de mie et déposez  une seconde plaque de four dessus pour que les tranches reste bien plates pendant la cuisson. Enfournez dans un four préchauffé à 180°.
Dès que les toasts sont légèrement colorés sortez-les  du four, réservez.


Écossez les fèves. Faites bouillir une casserole d'eau et jetez les fèves dedans, laissez-les une à deux minutes dans l'eau bouillante puis égouttez. Ôtez la fine peau de chaque fève et réservez.


Versez le St Môret® dans un bol, ajoutez le sel et le poivre à votre guise, puis le piment d'Espelette. Ciselez les feuilles de basilic finement et ajoutez-les au fromage. Épluchez l'ail, ôtez le germe, et passez au presse-ail, ajoutez au fromage. Mélangez le tout et remplissez une poche à douille uu mélange fromager.


Couvrez votre plaque de four d'une feuille sulfurisé et déposez les tranches les tranches de chorizo, enfournez quelques minutes dans un four à 180°. Dès que les tranches sont colorées sortez-les du four. Laissez-les sécher à l'air quelques minutes.



Montage des millefeuilles:

Déposez un tiers d'une tranche de pain de mie grillé sur votre plan de travail, couvrez de préparation au St Môret® à l'aide d'une poche à douille. Déposer quelques fèves sur le fromage, puis quelques morceaux de chorizo grillé. Déposez un nouveau morceau de pain de mie sur la préparation et renouvelez l'opération puis déposez une dernière tranche de pain de mie.


Réaliser les trois autres millefeuilles puis déguster frais.

 

DSC_0568-001

 

DSC_0563

 

DSC_0570

 

 

Retrouvez cette recette sur 750 grammes, et bien d'autres encore.

article sponsorisé