Peut-être avez-vous entendu parler de l'ouverture d'un nouvel espace dédié à la gourmandise, la cuisine??? Non??? Il s'agit de l'Atelier 750 Grammes, situé au 60 rue du Faubourg Poissonnière. Cet endroit est lumineux, coloré, vaste et équipé de plans de travail très fonctionnels... Bref un endroit superbe, avec à sa tête un Chef qui regorge d'idées pour le faire vivre...

 

IMG_1393 (Copier)

 

IMG_1008 (Copier)

 

IMG_1092 (Copier)

 

Il y a quelques jours, j'ai eu la chance d'être invité par Amora à un atelier autour de la mayonnaise. Cet atelier, auquel participaient 4 équipes se déroulait sous forme de joute entre équipes: nous avions donc un panier surprise et devions utiliser la mayonnaise Amora dans des plats chauds. J'avoue que quelques heures avant cet atelier, j'ai réfléchi à l'utilisation de la mayonnaise chaude, et ormis dans une quiche ou un flan de légumes, je ne pensais pas que nous pourrions imaginer autant de recettes.

Mais c'était sans compter sur l'émulation crée par les équipes. 

Pour ma part nous avions à la tête de notre équipe Salma, et avec nous Philo et Mélanie.

Dès le début les idées sont arrivées en voyant les magnifiques produits mis à notre disposition.

 

IMG_0983 (Copier)

 

IMG_1243 (Copier)

 

IMG_0993 (Copier)

 

IMG_1202 (Copier)

 

IMG_1225 (Copier)

 

Chaque équipe avait trois recettes à imaginer. Nous sommes tout de suite tombées d'accord sur l'utilisation du saumon, du poulet, et des gambas afin de réaliser des Roulés de saumon Temari ball au saumon et fromage frais, des Aiguillettes de volaille laquées soja, mayonnaise Amora et Piment d'Espelette et une Salade de jeunes pousses de soja, gambas et son espuma de Mayonnaise Amora au gingembre.

Voici ma recette coup de coeur, réalisée 2 fois depuis à la maison:

Aiguillettes de volaille laquées soja, mayonnaise Amora et Piment d'Espelette...

 

Il vous faut pour 2 personnes:

  • 8 aiguillettes de poulet
  • Nouilles de riz
  • 1 carotte
  • 1 courgette

 Pour la Marinade :

  • 2 cs de mayonnaise Amora
  • Piment d'Espelette
  • 1 cc de sauce soja

 

Préparez tout d'abord la marinade en mélangeant la mayonnaise Amora, la sauce soja et un peu de piment d'espelette. AJoutez les aiguillettes, mélangez et laissez mariner 30 minutes au moins.

Lavez les légumes. Epluchez-les et coupez-les en tagliatelles fines, à l'aide d'une mandoline.

Déposez les aiguillettes de poulet dans un plat allant au four. Couvrez de marinade et enfournez une dizaine de minutes dans un four préchauffé à 190°.

Pendant ce temps faites cuire les nouilles de riz selon le mode d'emploi, avec les tagliattelles de légumes. Egouttez, assaisonnez selon votre goût et déposez les aiguillettes de poulet. Dégustez chaud.

 

poulet2 (Copier)

 

Retrouvez la recette des Roulés de saumon Temari ball au saumon et fromage frais chez Philo et la recette de la Salade de jeunes pousses de soja, gambas et son espuma de Mayonnaise Amora au gingembre chez Mélanie.

 

IMG_1648 (Copier)

 

IMG_1108 (Copier)

 

IMG_1143 (Copier)

 

Crédit photo www.laurent-rodriguez.com