750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
17 mars 2013

Et si on chassait les oeufs???

Pâques est déjà à notre porte et je n'en reviens pas... Je me souviens qu'enfant, nous passions le week-end de Pâques chez mes grands-parents maternels. C'était un week-end fort attendu par ma soeur et moi. Nous arrivions en Touraine où nous passions la première soirée chez mes grands-parents. Le samedi matin, mon oncle et ma tante arrivaient et nous allions à Bléré dans la meilleure pâtisserie de la ville. Là, ma tante nous achetait à chacune un énorme oeuf en chocolat! Le dimanche matin, ma grand-mère préparait le repas dominical, en regardant la messe à la télé. C'était un rituel pour elle...

Ces années sont hélas bien loin mais j'en garde un si beau souvenir!!!!

 

Samedi prochain, je ferai un tirage au sort et cette année, c'est Milka, et non les cloches, qui vous apporteront des oeufs...des oeufs aux tendres coloris pastels (uniquement avec des colorants naturels) et à la coque de sucre.

2 lots sont à gagner :

• 1 boîte spéciale mini eggs contenant 4 mini paquets (d’environ 31,6 gr chacun)
• Et 4 mini paquets sans boîte

Et si vous me laissiez un petit commentaire pour me raconter une anecdote au sujet de Pâques??? Vous avez jusqu'à vendredi soir, minuit pour participer. 

 

Milka MiniEggs251g

 

MilkaMiniEggs31_6g

 

Publicité
Commentaires
V
j'ai 77 ans...dans mon enfance, pas d'oeufs de Pâques....le dimanche de Pâques c'était trés religieux, ma mère nous cousait une tenue neuve...le lundi il y avait un grand défilé à Maubeuge la ville voisine , c'était la fête... Par contre et sùrement pour compenser, mes enfants (et plus tard mes petits enfants) ont eu leur chasse aux oeufs en chocolat...<br /> <br /> Au fait, je connais trés bien Bléré....nous avons hésité au moment de la retraite....et ça ne c'est pas fait .....bonne journée!.
N
Moi ce que j'aimais c'était Pâques chez ma mamie avec mes 3 frères et soeurs et mes deux cousines ainsi que ma grand mère, mon tonton, ma mère, ma tante et mon père. On faisait cela tous les ans on attendait tous que les cloches sonnent tout excités avec nos manteaux derrière la porte et une fois que les cloches s'arrêtaient de sonner nous nous précipitions dans le jardin tous ensemble et on se disputaient les cachettes ^^ aujourd'hui c'est un beau souvenir
D
pour moi un souvenir de paques,nous allions mon frere et moi dans le jardin de ma grand mere cherchaient les oeufs et il y en avait aussi dans les pigeonniers et nous avions peur de tous ces pigeons que l on se depechait de rentrer et vite de sortie<br /> <br /> et plusieurs fois mon frere pensaient que les oeufs des oiseaux etaient des oeufs de paques
A
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Je tente ma chance.<br /> <br /> <br /> <br /> Un souvenir de pâques... c'était chez mes grand-parents. Nous sommes partis à la chasse aux oeufs avec mes frères et soeurs. Nos grand-parents et nos parents nous ont fait la blague de cacher avec les chocolats de vrais oeufs... Un de mes frères tout content d'en avoir trouvé se met donc à courir pour rejoindre tout le monde dans le salon, mais ce qui devait arriver arriva... il a chuté et s'est écrasé l'oeuf sur lui... Heureusement que les "vrais" chocolats étaient là pour lui remonter le moral lol<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce concours et bonne soirée !
M
Il y a 15 ans nous avions invité le jour de Pâques, une amie de ma fille et ses enfants de 7 et 3 ans. Pendant que tout le monde se disait bonjour, discrètement, les chocolats ont été installés dans le jardin et le gamin de 7 ans dont les parents n'avaient jamais fait passer les cloches de nous dire "ah ben alors, on me l'avait dit, je ne l'avais pas cru, mais c'est vrai que les cloches elles passent !" nous avons bien ri ... personnellement, j'ai 65 ans et nous avons toujours eu des cloches qui passaient dans le jardin c'est pourquoi j'ai toujours perpétué cette tradition. Merci d'organiser ce concours sympa.
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité