750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
5 février 2014

Souvenir d'enfance....

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part j'ai quelques plats fétiches de mon enfance.... La tarte aux pommes, le pot au feu et le jambon au porto. Quand ma maman réalisait ce plat c'était pour moi signe de fête... J'ai essayé de le réaliser pour mes enfants, mais ils n'ont pas vraiment aimé. J'ai donc essayé de revisiter ce plat, avec une version simplifiée et je l'ai marié avec des pâtes... ET là, à mon grand étonnement, iils ont adoré!

Pâtes au jambon au porto....

Il vous faut pour 4 personnes:

  • de grosses pâtes
  • 3 tanches épaisses de jambon à l'os
  • 250 g de champignons de Paris frais
  • 1 échalote
  • sel et poivre
  • 1 verre de porto
  • 1 verre de bouillon
  • 20 cl de crème
  • huile d'olive
  • persil

Emincez l'échalote finement. Faites revenir dans une casserole avec un filet d'huile d'olive. Quand l'échalote est translucide, ôtez de la casserole. 

Versez alors le bouillon et le porto dans la casserole et faites réduire de 2/3. Vous obtenez une réduction de consistance légèrement sirupeuse. Ajoutez les échalotes, la crème, mélangez et réservez.

Essuyez les champignons, coupez la queue,  coupez les champignons en deux, réservez. Coupez le jambon en lamelles.

Dans une poêle, versez un filet d'huile d'olive, et faites revenir les champignons. Quand leur eau sera évaporée et qu'il commence à colorer, ajoutez les lamelles de jambon et mélangez.

Pendant ce temps, faites cuire les pâtes.

Quand les champignons sont cuits, ajoutez à la sauce et mélangez, assaisonnez. Ajoutez aux pâtes et mélangez. Servez avec du persil ciselé.

 

 

DSC_0046

 

DSC_0047

 

Cette recette avait été éditée en février 2013. Vous pouvez la retrouver ce matin sur France Bleue Picardie à 11h52 dans l'émission de Patrick Vincent.

France Bleu logo

Publicité
Commentaires
T
un plat qui donne envie de partager un bon moment à table
P
coucou alors toujours fidèle au poste, je te retrouve après qq temps d'absence sur mon blog, avec une nouvelle cuisine et l'envie revenue de laisser qq recettes à très bientôt et bises
P
coucou alors toujours fidèle au poste, je te retrouve après qq temps d'absence sur mon blog, avec une nouvelle cuisine et l'envie revenue de laisser qq recettes à très bientôt et bises
P
coucou alors toujours fidèle au poste, je te retrouve après qq temps d'absence sur mon blog, avec une nouvelle cuisine et l'envie revenue de laisser qq recettes à très bientôt et bises
V
Et oui nous avons tous des recettes de famille auxquelles on tient et ta version pour tes enfants a l'air trop bonne !!!!!!!!!!!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité