750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
9 décembre 2012

Test....

Le cottage cheese, vous connaissez??? Pour moi cela évoque de vieux souvenirs: un séjour en Angleterre, il y a.... pffff! des années!

Quand j'ai vu que Jockey nous proposais du Cottage Cheese sur les rayons de nos grandes et moyennes surfaces, j'ai eu envie de le tester. Le Cottage-Cheese, ou cottage, est un fromage frais, caillé et cru. Il se cuisine en version sucrée ou salée. Sa texture granuleuse est particulière.

J'ai donc testé une petite entrée ce midi, à base de cottage. j'avoue que j'ai agréablement surpris mes convives....

 

Mille-feuille cottage et saumon....

 

il vous faut pour 4 personnes:

  • feuilles de brick
  • 1 pot de cottage cheese jockey
  • quelques brins d'aneth
  • 1 filet d'huile d'olive
  • 1 cs de fromage blanc
  • sel et poivre du moulin
  • le zeste d'un demi citron vert
  • quelques morceaux de carottes de couleurs différentes
  • 1 noix de beurre
  • 2 belles tranches de saumon fumé
  •  

Découpez 36 disques de feuille de brick d'environ 7 cm de diamètre.

Superposez des tas de 3 disques sur une plaque recouverte d'une feuille sulfurisée. Faites fondre le beurre à feu doux et badigeonnez chaque petit tas de disques de beurre. Recouvrez le tout  d'une seconde feuille sulfurisée et déposez une seconde plaque de four. Enfournez dans votre four préchauffé à 180°, pendant environ 7 mn.

Sortez et laissez refroidir.

Dans le bol de votre robot, versez le cottage, le fromage blanc, l'aneth, l'huile d'olive, salez et poivrez. Mixez quelques secondes. Ajoutez un peu de zeste et mélangez. Versez cette préparation dans une poche à douille.

Déposez 4 disques de feuilles de brick sur un plat, déposez un peu de cottage sur tout le disque, couvrez de lamelles de saumon. Disposez un second disque, renouvelez l'opération puis coiffez votre mille-feuille d'un dernier disque. Déposez quelques fins bâtonnets de carote, un peu de zeste et servez très frais....

DSC_0616

DSC_0613

 

 

J'ai beaucoup aimé la fraîcheur de cette entrée, la texture du cottage ainsi mixé et surtout sa légèreté.

A vous d'essayer!!!!

 

Retrouvez cette recette sur 

recettes de cuisine

dans un concours spécial cottage Cheese

 

Publicité
Commentaires
A
superbe entrée , les couleurs sont magnifiques et la réalisation simple.
M
bon , si on habite pas soissons et qu'on a pas de Monop?<br /> <br /> et autre question, est qu'on peux le faire à l'avance ou pas (question croquant de la chose)?
G
trés jolie, la présentation, et si en plus c'est bon !!!!! pourquoi hésiter ...... Je vais donc essayer.... Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> g-h
P
Très belle entrée !
C
une recette bien appétissante, raffinée et surement légère en bouche
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité