750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
15 octobre 2012

Vague ROSE....

580832_4013425686419_181489478_n

Quand Stéphanie a crée une page sur facebook il y a quelques semaines pour mobiliser les blogueuses culinaires pour une "vague rose", nombreuses ont été celles qui ont répondu présentes... Les blogueurs culinaires se sont d'ailleurs eux aussi mobilisés pour cette cause dont il faut parler: la sensibilisation pour le dépistage et la lutte contre le cancer du sein. C'est ainsi qu'aujourd'hui une vague rose va déferler sur la toile, afin de sensibiliser les femmes de plus de 50 ans au dépistage systématique de cette maladie. Vous trouverez sur de nombreux blogs des recettes roses, des photos...

Aujourd'hui le cancer du sein concerne 1 femme sur 8 !

Plus un cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérison sont importantes.
Grâce au dépistage précoce, la moitié des cancers du sein sont décelés alors qu'ils mesurent moins de 2 cm !

Ce niveau de détection permet d'atteindre de très hauts taux de guérison tout en réduisant considérablement l'agressivité des traitements appliqués. Il est donc important de vous informer sur le cancer du sein car cela peut vous sauver la vie.

 

depistage accueil2

 

Vous pouvez également soutenir cette cause en vous procurant L'AGENDA DES CHEFS 2013.

Cet agenda a été crée par lchef Olivier Chaput, sans qui cet agenda n'existerait pas... touché par cette cause en 2010, Olivier Chaput fédère 11 Chefs autour de lui pour proposer un Agenda riche !  

12 chefs ont participé à l'élaboration de cet agenda :Alexis Braconnier, Hermance Carro, Olivier Chaput, Christian Constant, Stéphane Dozier, Nicolas Fix, Sylvie Grucker, Sophie Menut, Michel Roth, Nadia Sammut, Norbert Tarayre et Carinne Teyssandier.

Vous découvrirez leurs recettes ainsi que leurs nombreux conseils et astuces au fil des pages !

Cette année 3 € par agenda vendu seront reversés directement à l’association “LE CANCER DU SEIN, PARLONS-EN !” pour combattre cette terrible maladie.

 

 

 

Pour ma part, j'ai réalisé une mosaïque rose....

2012-09-094

Publicité
Commentaires
P
Une action vraiment nécessaire !!! Et cette mosiaque un régal pour les yeux et les papilles !!! Est ce un shawl que je vois là ?
R
ooohhh une bien belle action...ouiii il ne faut pas baisser les bras...
M
Je n'ai rien fait de rose... honte à moi... mais j'ai encore toute la journée.
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité