750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
2 septembre 2012

Eté indien...

Dans quelques heures ce sera la rentrée pour beaucoup d'entre vous... Le soleil est encore là, il nous livre encore de délicieux fruits sucrés, et déjà les fruits d'automne font leur apparition. Voici une salade mêlant fruits d'été et les premiers grains de muscat de la région, une salade sucrée-salée, une entrée pleine de saveur et de douceur:

Salade d'été indien....

 

Il vous faut pour 6 personnes:

  • 1 melon
  • un morceau de pastèque (environ le même poids que le melon)
  • 1 CS de pignons de pin
  • 1 CC de grains de sésame
  • une quinzaine de grains de muscat
  • 200 gr de feta
  • quelques feuilles de menthe
  • sel et poivre du moulin
  • 1 CS de miel

Lavez le melon, ouvrez-le en deux, épépinez-le. A l'aide d'une cuillère parisienne réalisez des billes de melon, déposez dans un saladier.

Réalisez également la même quantité de billes de pastèque, ajoutez aux billes de melon.

Versez les grains de sésame et les pignons de pin dans une poêle et faites torréfier à sec. Quand les pignons prennent une jolie couleur, ajoutez le miel et l'huile d'olive, mélangez. Otez du feu et versez sur les fruits.

Coupez la feta en lamelles, ajoutez aux fruits.

Rincez les grains de muscat, essuyez délicatement et ouvrez-les en deux, ajoutez aux fruits.

Ciselez les feuilles de menthe, et couvrez les fruits. Salez et poivrez, ajoutez la sauce au miel et mélangez délicatement. 

Servez en verrines pour le plaisir des yeux... et dégustez pour le plaisir des papilles....

 

DSC_0380

DSC_0382

DSC_0387

DSC_0383

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
et le plaisir commence en regardant la trés jolie photo du blog.....!
E
Pour nous la rentrée des très grands s'effectuent demain et celle des ados mardi ! Ta Superbe salade colorée rallonge l'été ...<br /> <br /> A bientôt
R
oooh j'adore...j'adore...vive ta salade de fruits...hummm
U
Pour mon dernier été dans le jardin...pas un seul fruit sur les arbres...pfff. <br /> <br /> Ah la la moi qui apprend doucement à re-cuisiner, je suis contente de lire ton blog. Une mine !
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité