Un dimanche qui devait être un rendez-vous de blogueurs, mais étant donné la météo, chacun est resté chez soi... Du coup j'ai eu envie d'un café gourmand coloré et parfumé: framboises, chocolat blanc, basilic, marsala, et café bien sûr...

2012-06-10

Minis tiramisus Framboises-basilic, Bouchée chocolat framboise et mousse de mascarpone, chouquettes, cookies chocolat blanc-noix de cajou.

Pour les bouchées chocolat framboise et mousse de mascarpone, rien de plus simple, c'est une idée que j'ai pris chez mon amie Marie, lors d'une réunion Demarle:

il vous suffit de mélanger 125g de mascarpone à 1 CS de sucre en poudre et un jaune d'oeuf. Ajoutez ensuite délicatement le blanc d'oeuf monté en neige et réservez au frais.

Dans un moule à mini empreintes, déposez un carré de chocolat noir dans chaque empreinte et enfournez 5 mn dans votre four préchauffé à 80°. Sortez du four et à l'aide d'un pinceau étalez chaque carré de chocolat sur toute l'empreinte. Réservez au frais au moins 15 minutes, puis remplissez chaque chocolat de la mousse de mascarpone et d'une framboise. Passez au congélateur 15 mn avant de déguster enfin.... Un régal!

DSC_0696

J'ai réalisé, une trentaine de bouchées...