Voici la première des 6 recettes élaborées et réalisées pendant deux jours sur le stand Aoste à la Foire de Paris ce week-end. Il s'agit d'une recette à prposer pour les apéritifs, elle peut se préparer à l'avance et se décliner de plusieurs façons. Aujourd'hui j'ai réalisé la version effectuer hier sur la Foire pour la faire goûter à mes enfants, qui ont adoré!

Brochettes Aoste courgette mozzarella...

Il vous faut, pour une vingtaine de brochettes apéritives:

1 à 2 courgettes de petite taille
Jambon d'Aoste (une dizaine de tranches)
20 billes de mozarella
huile d'olive
sel et poivre

Couper les courgettes en tranches fines à la mandoline ou à l'aide d'un économe. Poêlez ensuite les fines tranches dans un peu d'huile d'olive. Déposez ensuite sur une feuille de papier absorbant.
Découpez les tranches de jambon en lamelles de largeur identique à celle des courgettes. Déposez une tranche de courgette sur une tranche d'Aoste, déposez une bille de mozarella et roulez. Faites tenir à l'aide d'un pic. Salez et poivrez, dégustez.

brochette Aoste

Lors de la démonstration réalisée hier, j'ai simplement coupé des fines tranches de courgettes à l'économe et déposé ces tranches dans un saladier. J'ai ensuite arrosé d'un filet d'huile d'olive et de quelques gouttes de citron (pour des raisons pratiques), puis procédé à la réalisation des brochettes avec le nouveau produit Aoste: la noix de boeuf séchée.

La Foire de Paris est un lieu de rencontre, et nous avons eu le plaisir de rencontrer Charles chocolartisan... Il crée de merveilleuses pâtes à tartiner et nous a proposé sa pâte à tartiner apéritive au piment d'Espelette pour accompagner mes petites brochettes. J'avoue que le mariage a beaucoup plu...

brochette grison mozza

brochette grison mozza1

brochette grison mozza2

Dans la semaine, je vous livrerai d'autres recettes réalisées ce week-end.

Merci aux visiteurs, j'ai même eu des soissonnais!!!!

Un grand merci aussi à l'équipe Aoste et à Yvan Lukasevic le photographe de la manifestation.