750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
1 mars 2012

Gourmandise...

Je me tiens un peu loin de la toile depuis quelques jours, en effet la maison est pleine et surtout, je ne suis pas en vacances.... Difficile donc de cuisiner, tenir la maison, travailler... Pourtant ma cuisine est malgré tout en mouvement. Il y a quelques jours, j'ai découvert sur le superbe blog de Hervé une gourmandise simple à réaliser... Cette gourmandise est devenue depuis quelques jours la star des blogs. J'ai lu la recette et aussitôt l'envie est montée de réaliser immédiatement ce gâteau Lorrain... 

J'ai tout d'abord respecté la recette de Hervé, puis je l'ai réalisé en version individuelle, avec quelques pommes... Je peux vous assurer un énorme succès.

 

Gâteau Lorrain aux pommes

 

Pour la recette, il vous suffit simplement de suivre celle de Hervé: c'est par ici

 Il vous suffira de couper de peler, épépiner et découper en dés deux petits pommes. Versez la préparation dans des moules individuels à tartelettes et déposez les dés de pommes. Enfournez dans un four préchauffé à 180° et laissez cuire environ 20 minutes.

A la fin de la cuisson, sortez du four et laissez refroidir sur une grille. N'oubliez pas de saupodrer de sucre glace.

Attention, ce gâteau crée très vite chez les sujets gourmands une véritable addiction....

Merci Hervé pour cette recette.



gâteau lorrain

 

Publicité
Commentaires
C
Je l'ai également réalisé mais avec des framboises et j'ai beaucoup aimé !<br /> <br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> **** a bientot<br /> <br /> ***** Chouya !
C
oui on le voit partout, il va falloir que je goute cela
I
L"hiver c'est bien ça..une petite pâtisserie avec un thé ou un café bien chaud.....encore quelques semaines et on voudra passer à autre chose!
C
Effectivement, ça donne envie!!
N
Merci,je vais le tester ce week end:o))
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité