750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
21 février 2012

Mardi Gras....

A la maison, les enfants sont désormais un peu grands pour attendre avec impatience Mardi Gras et se déguiser et goûter avec les copains... Néanmoins, à l'heure du goûter ils me réclament encore des crêpes, des beignets ou des gauffres.

Voici une recette tirée de la revue Cuisine et Vins de France de février-mars 2012. La couverture nous a tenté tout de suite avec de superbes bugnes...

Elles m'ont évidemment rappelé mon enfance....

Les Bugnes CVF...

 

Il vous faut pour 6 à 8 personnes:

  • 500 g de farine
  • 50 g environ pour étaler la pâte
  • 5 oeufs
  • 100 g de beurre mou
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 citron bio
  • 2 CS de rhum ambré
  • sucre glace
  • sel
  • huile de friture

 

Lavez et essuyez le citron et râpez finement le zeste.

Mettez la farine dans un saladier, creusez un puits, cassez-y les oeufs. Ajoutez le sucre, la levure, le beurre, le zeste, le rhum et une pincée de sel.

Travaillez l'ensemble du bout des doigts pour obtenir une pâte homogène. Faites une boule. Ecrasez la avec la paume de la main, reformez une boule et recommencez 4 fois l'opération.

Emballez la boule dans du film alimentaire et réservez au moins 2 heures au frais.

Faites chauffer le bain de friture à 175°. 

Sur le plan de travail fariné, étalez finement la pâte au rouleau à pâtisserie, découpez à l'aide d'une roulette crantée, des rectangles de pâtes.

Plongez dans le bain de friture, retournez avec une écumoire. Lorsque les bugnes sont dorées et remontent à la surface, egouttez et déposez sur un plat couvert de papier absorbant.

Disposez ensuite sur le plat de service et saupodrez de sucre glace.


DSC_0394


DSC_0398


DSC_0401

 

Publicité
Commentaires
S
J'en ai fait également j'adore la forme que tu leurs a donné !!! bises
N
comme ce doit être délicieux. je salive alors mieux vaut que je m'en aille lolll!<br /> <br /> Douce fin de journée
G
Des bugnes.... j'peux venir ????? moi je n'ai pas eu le courage d'en faire ....... Pourtant j'en connais qui se serait régaler.... <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> G-H
R
oooh c trop bons les bugnes!! trop bons!
C
mummm!!! Comment ça il en reste déjà plus!!!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité