750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
7 février 2012

Funny hot-dogs....(cuisine du placard)

C'est connu, les enfants ont un faible pour le Mac'.... Et à la maison, je ne fais pas souvent de concession pour ce genre de nourriture, mais je confectionne volontiers des hamburgers (avec de la bonne viande achetée chez mon boucher et des légumes frais),desnuggets, avec du vrai poulet...

Voici plusieurs jours que ma fille me réclamait des saucisses K...., genre de saucisses dont je ne raffole absolument pas , mais elle avait une envie de hot-dogs... Voici donc une façon originale de réaliser des hot-dogs maison.. Je peux vous assurer un succès garanti près des petits.... et des grands:

Funny hot-dogs

Il vout faut:

  • une pâte feuilletée du commerce
  • 6 à 8 saucisses Knacki
  • de la sauce barbecue
  • du gruyère ou du comté râpé (environ 80 g)

La réalisation est très simple: étalez la pâte feuilletée sur votre plan de travail, couvrez-la de sauce barbecue, parsemez de gruyère et déposez les saucisses. Roulez en serrant le plus possible. Emballez dans le papier sulfurisé qui couvrait la pâte feuilletée et déposez dans votre congélateur, pour au moins 20 minutes. 

Préchauffez votre four à 180°.

Sortez la préparation du congélateur, déposez sur une planche à découper et coupez des rondelles de 0.8 cm environ. Déposez sur la plaque du four recouverte d'une feuille sulfurisée. ENfournez environ 15 mn. Sortez du four, laissez refroidir quelques minutes et piquez une petite brochette de bois dans chaque rondelle de hot-dog.

Remplissez un vase, un grand verre ou autre, de farine et piquez vos brochettes dedans.... Succès assuré!!!!!

Conseil: à la place de la sauce barbecue, vous pouvez utiliser de la moutarde, de la Savora, du ketchup....

DSC_0467

 

DSC_0468

 

DSC_0469

 

DSC_0486 

Publicité
Commentaires
F
super !!!!
V
Une très jolie recette très rigolotte qui nous donne envie de retomber en enfance...
C
Appétissant ... je pique la recette :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Charlotte<br /> <br /> Fédération Française de Cuisine
K
Tres sympa ces petits feuilletes facon Hot Dogs. Je retiens. Merci pour le partage et l'inspiration.
I
Chère Laurence,<br /> <br /> Encore une recette rigolote, que je trouve trop chouette, je reçois pour mon anni et je vais la faire celle ci!<br /> <br /> Finalement les enfants ça inspirent en cuisine!<br /> <br /> Bravo pour cette belle écharpe.
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité