C'est connu, les enfants ont un faible pour le Mac'.... Et à la maison, je ne fais pas souvent de concession pour ce genre de nourriture, mais je confectionne volontiers des hamburgers (avec de la bonne viande achetée chez mon boucher et des légumes frais),desnuggets, avec du vrai poulet...

Voici plusieurs jours que ma fille me réclamait des saucisses K...., genre de saucisses dont je ne raffole absolument pas , mais elle avait une envie de hot-dogs... Voici donc une façon originale de réaliser des hot-dogs maison.. Je peux vous assurer un succès garanti près des petits.... et des grands:

Funny hot-dogs

Il vout faut:

  • une pâte feuilletée du commerce
  • 6 à 8 saucisses Knacki
  • de la sauce barbecue
  • du gruyère ou du comté râpé (environ 80 g)

La réalisation est très simple: étalez la pâte feuilletée sur votre plan de travail, couvrez-la de sauce barbecue, parsemez de gruyère et déposez les saucisses. Roulez en serrant le plus possible. Emballez dans le papier sulfurisé qui couvrait la pâte feuilletée et déposez dans votre congélateur, pour au moins 20 minutes. 

Préchauffez votre four à 180°.

Sortez la préparation du congélateur, déposez sur une planche à découper et coupez des rondelles de 0.8 cm environ. Déposez sur la plaque du four recouverte d'une feuille sulfurisée. ENfournez environ 15 mn. Sortez du four, laissez refroidir quelques minutes et piquez une petite brochette de bois dans chaque rondelle de hot-dog.

Remplissez un vase, un grand verre ou autre, de farine et piquez vos brochettes dedans.... Succès assuré!!!!!

Conseil: à la place de la sauce barbecue, vous pouvez utiliser de la moutarde, de la Savora, du ketchup....

DSC_0467

 

DSC_0468

 

DSC_0469

 

DSC_0486