750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
18 janvier 2012

Mercredi, jour des enfants...

Comme beaucoup de mamans, j'ai longtemps consavré mes mercredis aux enfants, activités, invitations des copains, pâtisseries, les trajets en voiture... et la cuisine spécialement pour les louctics.... Aujourd'hui, il y avait des ados à la maison, et j'ai eu envie de leur préparer un plat spécialement pour eux, un plat aux couleurs de l'enfance:

Cordons bleus à la mimolette....

Il vous faut pour 6 personnes:

  • 6 fines escalopes de poulet bio
  • 6 tranches fines de jambon blanc
  • 6 tranches de mimolette
  • 2 oeufs
  • un peu de farine
  • un peu de pain rassis ou de biscottes
  • sel et poivre du moulin

 

Coupez le pain rassis en morceaux, mettez dans le bol de votre robot et réduisez en chapelure. Réservez dans un bol.

Cassez les eoufs dans un bol, salez et poivrez, fouettez à l'aide d'une fourchette, réservez.

Versez la farine dans un 3ème bol, réservez.

Déposez les escalopes sur votre plan de travail, aplatissez-les au maximum. Déposez ensuite sur chaque escalope le jambon puis la mimolette, repliez en deux.

Trempez chaque escalope tout d'abord dans la farine, puis dans l'oeuf et ensuite dans la chapelure.

Faites fondre une noix de beurre dans une poêle et saisissez les cordons bleus à feu vif. Baissez ensuite votre feu et couvrez. Laissez cuire 5 minutes, tournez et laissez cuire sur l'autre face. Servez chaud, avec des haricots verts ou des minis tomates simplement ouvertes en deux et poêlées.

 

DSC_0322

 

DSC_0324

 

DSC_0326

 

Comme il est bon de faire un retour en enfance le temps d'un repas!!!!! 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Je ne suis pas très " cordon bleu " mais là je dois avouer que je prend volontiers cette recette tellement ils sont beaux, fondants, que dis-je coulants...superbes
C
Très original, à tester!!
C
Original avec de la mimolette, pourquoi pas cela doit changer, il va falloir que je teste ça ! Merci et bonne journée.<br /> <br /> céline
A
ils ont du être vraiment ravis les loulous avec ces chouette cordons bleus
R
Super j'ai tous les ingrédients, j'en fais ce soir pour mezhommes.<br /> <br /> Merci
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité