750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
14 décembre 2011

Surprenant!!!!

Il y a quelques jours j'étais au bureau, plongée dans un dossier. L'heure tournait sans que je m'en rende vraiment compte.. Quand la faim se fit sentir, l'heure du déjeuner était bien avancée! Pas le temps de rentrer à la maison, ni envie d'un sandwich... J'ai la chance de travailler juste à côté d'un restaurant que j'aime beaucoup, L'Arthé.

Aller là-bas le midi, c'est un peu comme si je rentrais chez moi, je m'installe côté salon, dans un grand fauteuil. Quelques fois les copines m'y retrouvent et nous papotons une trentaine de minute avant de reprendre le chemin du bureau.

Ce vendredi donc, j'arrive et je dis à Valérie (la maîtresse des lieux) que je suis pressée. Elle m'indique qu'il reste du poulet coca-gimgembre-miel... Toutes ces saveurs me mettent l'eau à la bouche.. Mon plat arrive et je peux vous assurer qu'il fut à la hauteur de mes espérances... Valérie étant fort occupée aux fourneaux, je ne pus lui demander sa recette.

Ce week-end j'ai eu envie de partager ce plat parfumé avec ma petite famille. Voici donc ma version du

Poulet coca-gingembre-miel...

Il vous faut, pour 6 personnes:

  • 1 poulet fermier (demandez à votre boucher de le découper)
  • 250 ml de bouillon
  • 350 ml de coca-cola
  • une noix de gigembre frais
  • 2 CS de miel de thym
  • 2 oignons roses
  • 1 CS de noix de cajou
  • huile d'olive
  • sel et poivre du moulin

Epluchez les oignons, ciselez et faites revenir dans un filet d'huile d'olive. Quant ils sont transparents, ôtez de la cocotte et réservez.

Déposez les morceaux de poulet dans la cocotte et faites colorer sur toutes les faces quelques minutes. Ajoutez les oignons dans la cocotte, mélangez. Versez le bouillon, le coca, le miel. Râpé le gingembre au dessus de la cocotte, mélangez et faites cuire environ 30 mn à feu moyen.

Quant le poulet est cuit, ôtez-le de la cocotte et réservez au chaud. Pendant ce temps, faites réduire de moitié la sauce pour qu'elle devienne sirupeuse.

Faites torréfier à sec les noix de cajou, dans une poêle anti-adhésive.

Remettez le poulet dans la cocotte, les noix de cajou, mélangez, servez.

DSC_0823

poulet coca

Servez accompagné de semoule épicée...

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Très original comme association...<br /> <br /> A la fois je suis une fan de coca donc pourquoi pas...
L
OUHHHHH!!!! heureusement que mes lecteurs, et surtout Justinette, font attention à ce que j'écris... il s'agit bien évidemment de ml... erreur rectifiée... Merci Justinette!
C
Je garde la recette qui ne peut que me plaire !
C
en effet ! surprenant... je pense que les enfants aimeraient... mais je ne suis pas fan du coca... cela a-t-il le goût ?
J
superbe ta recette et bien délicieuse.bon dimanche bisous
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité