750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
26 septembre 2011

Fait maison...

Depuis quelques temps j'ai repéré de jolis biscuits home made ou faits maison, comme chez Isa-Marie... Les petits-beurres maisons (ici ou ) étaient déjà estamplillés mais ce tampon me faisait vraiment envie... Un petit tour sur le net, et hop, le voici dans ma cuisine, et j'avoue qu'en ce moment je m'en sert très souvent... Aujourd'hui, ce sera pour des galettes pralinées...

  • Il vous faut , pour environ 36 galettes:
    1 oeuf
    100 g de sucre en poudre
    130 g de pralinoise
    250 g de farine
    1/2 cc de bicarbonate de soude
    65 g de beurre demi-sel

Versez tous les ingrédients dans le bol de votre robot et mixez environ 30 secondes.
Réservez la pâte au frais environ 30 mn.
Sortez la pâte, étalez-la au rouleau sur le plan de travil fariné, apposez le tampon et découpez chaque galette à l'emporte-pièce.
Préchauffez votre four, th 180°, enfournez les galettes 8 à 9 minutes. A la sortie du four, laissez refroidir sur une grille.

Dégustez à l'heure du café.

DSC_0346



DSC_0347



DSC_0348



 

Publicité
Commentaires
E
très sympa ton blog! bonne continuation<br /> le blog d'Elo
P
Les biscuits de notre enfance :)
R
Je viens de te taguer sur mon blog.<br /> ....<br /> Bises
I
Ils sont magnifiques, Lolo !<br /> Tu es douée et j'adore ta recette que je vais tester tout bientôt !<br /> Bonne rentrée !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
V
Ces petits gateaux donnent très envie et moi aussi je viens de craquer pour ce tampon !!! juste une petite question, le fait de mixer le chocolat, est ce que ca ne le rend pas trop pateux?
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité