Après une semaine fort chargée et loin de chez moi, un samedi tout aussi riche, il ne me restait que le dimanche pour remettre la maison en ordre, profiter des enfants et ranger ma collection de petits chaussons... Mais habituellement, le week-end je prend le temps de cuisiner pour mes ados qui sont habituellement à la cantine... Ce week-end j'ai cuisiné, très peu mais quelques petits plats rapides et gourmands malgré tout.

C'est ainsi que dimanche midi, en passant à table, j'ai réalisé une glace à la vanille ultra rapide, puisque le repas terminé, le dessert était prêt....

Glace rapide à la vanille...

Il vous faut:

  • 1 boîte de lait concentrée sucré
  • 1 boîte de lait concentré non sucré
  • 1 gousse de vanille

Ouvrez la gousse de vanille en deux et ôtez les grains, déposez-les dans une jatte.

Versez les deux boîtes de lait, fouettez. Versez dans votre sorbetière et mettez en marche. Dégustez quand la glace est prise.

Pour rendre cette glace simplissime plus gourmande, j'ai découpé un ananas plus très frais en dés et je l'ai poêlé dans un peu de beurre demi-sel, 1 CS de miel et un peu de romarin, pendant quelques minutes.... J'ai réparti ces dés d'ananas dans de jolis petits bocaux et déposé une boule de glace sur chaque... La face était sauvée.... peu de temps mais un délicieux dessert malgré tout!

vanille