750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
16 mai 2011

Martha Stewart #2

Je vous ai déjà parlé maintes fois de mon goût pour les collections culinaires des Editions Marabout. Je vous rassure, je n'ai aucune action chez eux, mais je trouve vraiment que leur livres sont esthétiques, les photos superbes. Cet avis est personnel et cela me donne envie de lire et découvrir leurs livres.
Je vous ai déjà également parlé du magnifique livre de Martha STEWART,une bible incontournable.
Il y a quelques semaines, une lectrice de mon blog, Chantal, m'envoie un mail en me demandant conseil pour la réalisation des Biscuits au thé earl grey. Pour pouvoir lui répondre, j'ai évidemment réalisé ces biscuits, mais en utilisant le délicieux thé de chez Kusmi, le thé"Prince Vladimir".
Voici donc la recette des Biscuits au thé Prince Vladimir...

  • Il vous faut, pour une quarantaine de biscuits environ:
    280 g de farine
    2 CS de thé Prince Vladimir (ou de thé earl grey comme dans la recetteinitiale)
    1/2 cc de fleur de sel
    60 g de sucre glace
    le zeste d'une orange (bio)
    230 g de beurre doux

Mélangez tout d'abord le thé, la farine et le sel dans un saladier.
Mettez le beurre, le sucre glace et le zeste d'orange dans le bol devotre robot. Mixez à vitesse moyenne pendant environ 3 mn, jusqu'à ceque le mélange blanchisse. Réduisez la vitesse puis incorporez la farine.
Quand le mélange est homogène, roulez la pâte pour former un rouleau bien dense. Enveloppez de papier sulfurisé, puis mettez au congélateur environ 30 mn. Sortez et découpez des rondelles de 5 mn d'épaisseur afin de formez les biscuits. Déposez sur une feuille sulfurisée en espaçant les biscuits de 3 cm.

Enfournez dans un four préchauffé à 180° et laissez cuire de 13 à 15mn. Quand les bords sont dorés, sortez du four et laissez reposer sur une grille.

DSCF9172

DSCF9185

DSCF9184

DSC_0331

Pour ma part, j'ai choisi de réalisé les biscuits avec un emporte-pièce fleur.

Publicité
Commentaires
Y
Je suis une inconditionnelle du thé Kusmi, je me devais donc d'essayer ta prometteuse recette ...<br /> Voilà qui est fait, avec du thé Kusmi Anastasia (Earl Gray avec agrumes) et en modifiant légèrement (il fallait tout de même que j'y mette mon grain d'sel !), donc moins de beurre remplacé par un pot de fromage frais et un peu de lait (quantité au feeling...): merci mille fois, Lolo !! Délicieux, délicieux !!
S
Moi aussi je suis fan des éditions marabout, j'avoue je les collectionne. Bises
L
Des p'tits biscuits bien gourmands :p
C
Toujours aussi bon tes petites gourmandises !! Bises de Cannes
C
ils doivent être bien parfumés !
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité