750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
25 février 2011

Etant donné le succès de la photo de ma pause

Etant donné le succès de la photo de ma pause café de mercredi, voici donc la recette. Cette recette est tiré du merveilleux livre de Martha Stewart (bible en la matière)...
Il s'agit de biscuits moelleux, ressemblant beaucoup à des cookies. Martha Stewart précise que ces biscuits sont moins sucrés que les cookies. Pour ma part j'ai diminué encore les doses de sucre et de chocolat, et je vous assure qu'ils sont aussi gourmands et largement assez sucrés. Je vous livre donc ma version avec, entre parenthèses, celle de Martha...

Biscuits aux pépites de chocolat....


Il vous faut, pour une bonne trentaine de biscuits:
315 g de farine
1/2 cc de bicarbonate de soude
100 g de sucre en poudre (150 g)
50 g de cassonade
1 gousse de vanille
2 gros oeufs
200 g de chocolat noir (340 g)
210 g de beurre demi-sel à température ambiante (beurre doux + 1 cc de gros sel)

Versez dans le bol de votre robot, les sucres et le beurre. Mélangez à vitesse moyenne, pendant une minute environ. Ajoutez les oeufs et mélangez à nouveau.
Fendez la gousse de vanille en deux, grattez les grains. Ajoutez-les dans le bol du robot avec la farine et le bicarbonate, mélangez environ une minute. Versez dans une jatte.
Concassez le chocolat en petits morceaux à l'aide d'un grand couteau. (Vous pouvez utiliser des pépites mais je préfére les pistoles ou une tablette de chocolat).
Versez dans la jatte et incorporez à la préparation à l'aide d'une cuillère en bois.
Laissez reposer au réfrigérateur pendant environ 1/4 d'heure.

Préchauffez votre four à 180°.

Tapissez deux plaques de four de papier sulfurisé. Déposez une CS de préparation par biscuit en prenant soin d'espacer de 5 cm environ chaque cuillère.
Enfournez les deux plaques pour 6 mn, à chaleur tournante, puis interchangez la place des plaques et laissez cuire encore 6 mn. Sortez du four.
Déposez les biscuits sur une grille pour leslaisser refroidir.... Dégustez!!!!

Sans_titre_1

DSC_0304

biscuits

Bon week-end à tous!

Publicité
Commentaires
S
c'est ma bible ce livre !!! j'adore
C
hummm je la note dans mes tablettes... merci de tout coeur...
J
hummmmmm ils ont l'air bien délicieux,je tend pique un.bonne soirée.bisous
Ç
Allez, zou adoptés ! Ambre veut absolument faire des cookies ce week-end, je crois que cette version moelleuse sera appropriée.<br /> Elle a même décidé de les vendre sur le marché !!!!<br /> <br /> Bises et bon week-end
R
bin ouiii tu nous as donne envie...et c trop bon...hummm merciii
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité