Etant donné le succès de la photo de ma pause café de mercredi, voici donc la recette. Cette recette est tiré du merveilleux livre de Martha Stewart (bible en la matière)...
Il s'agit de biscuits moelleux, ressemblant beaucoup à des cookies. Martha Stewart précise que ces biscuits sont moins sucrés que les cookies. Pour ma part j'ai diminué encore les doses de sucre et de chocolat, et je vous assure qu'ils sont aussi gourmands et largement assez sucrés. Je vous livre donc ma version avec, entre parenthèses, celle de Martha...

Biscuits aux pépites de chocolat....


Il vous faut, pour une bonne trentaine de biscuits:
315 g de farine
1/2 cc de bicarbonate de soude
100 g de sucre en poudre (150 g)
50 g de cassonade
1 gousse de vanille
2 gros oeufs
200 g de chocolat noir (340 g)
210 g de beurre demi-sel à température ambiante (beurre doux + 1 cc de gros sel)

Versez dans le bol de votre robot, les sucres et le beurre. Mélangez à vitesse moyenne, pendant une minute environ. Ajoutez les oeufs et mélangez à nouveau.
Fendez la gousse de vanille en deux, grattez les grains. Ajoutez-les dans le bol du robot avec la farine et le bicarbonate, mélangez environ une minute. Versez dans une jatte.
Concassez le chocolat en petits morceaux à l'aide d'un grand couteau. (Vous pouvez utiliser des pépites mais je préfére les pistoles ou une tablette de chocolat).
Versez dans la jatte et incorporez à la préparation à l'aide d'une cuillère en bois.
Laissez reposer au réfrigérateur pendant environ 1/4 d'heure.

Préchauffez votre four à 180°.

Tapissez deux plaques de four de papier sulfurisé. Déposez une CS de préparation par biscuit en prenant soin d'espacer de 5 cm environ chaque cuillère.
Enfournez les deux plaques pour 6 mn, à chaleur tournante, puis interchangez la place des plaques et laissez cuire encore 6 mn. Sortez du four.
Déposez les biscuits sur une grille pour leslaisser refroidir.... Dégustez!!!!

Sans_titre_1

DSC_0304

biscuits

Bon week-end à tous!