750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
19 janvier 2011

Improviser...

Depuis que j'ai un étudiant Lillois, et un interne, nous ne sommes que 3 à la maison en semaine... Mais hier matin, tôt (très tôt), le téléphone sonne et j'entend "maman, je suis malade.... tu peux venir me chercher????" Pratique quand on travaille...

Retour de l'interne à la maison, après un aller-retour éclair... Le téléphone sonne encore et cette fois-ci c'est mon Lillois qui a terminé ses partiels et a envie de rentrer à la maison....

Evidemment, nous sommes réunis tous les cinq et le frigo est quasi vide... Ce sera donc cuisine du placard ce mercredi (avant d'aller faire un ravitaillement).... Meringues pour imrpoviser des similis Mont-blanc, des saltimboccas au bethmale et à la sauge, des gâteaux légers avec un coeur de nutella, des petits biscuits, un velouté potimarron et chantilly au Bethmale....

Mais le mercredi, c'est aussi un peu de tricot et de lecture... Aujourd'hui c'est Beurk, c'est bon, reçu il y a quelques jours....

Un livre sur les produits tripiers... J'ai de très mauvais souvenirs d'enfance de plats de cervelles chez ma grand-mère paternelle, de tripes... j'avais donc un à priori.... Et bien je me suis régalée à lire ce livre et découvrir les superbes recettes de Julien Fouin et Blandine Boyer...Bon je ne pense pas tester les brochettes de couilles d'agneau, mais la terrine d'oeufs meurette en gelée ou le foie de veau au marsala et au café me tentent bien....

mercredi_19_01_2011

Bon allez, maintenant je file faire des courses!!!!

Publicité
Commentaires
M
C'est pas mal la cuisine du placard chez toi:-)!<br /> Ce bouquin m'intéresse car j'ai un mari qui aime beaucoup les produits tripiers qui hélas ont souvent disparu de l'étalage des bouchers!
M
Pas facile quand ils grandissent de gérer le frigo et les trajets... alors un congélo et un placard avec des produits de secours !!!<br /> Marrant le titre du livre sur les abats mais même avec de l'humour, je ne peux pas... sauf le gateau de foies de volaille<br /> Bonne journée
C
des impros comme ça j'en veux bien tous les jours !
Ç
Eh bien, pour quelqu'un qui n'avait plus rien dans son frigo, tu en as fait de bonnes et belles choses. C'est fou tout ce que tu peux faire dans un mercredi !!!<br /> <br /> Bisous
R
oui bin avec toi l'improvision est un regal...oh siiiii...;o)
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité