750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
14 novembre 2010

Apéro...

Il y a un petit moment que je ne vous ai pas livré d'idée pour l"apéritif...

Ce week-end je recevais des amis du sud, et j'avais envie de réaliser une recette d'ici. J'ai donc fait mijoté une carbonade flamande. Quand je réalise un plat de la sorte, je prévois peu de choses à l'apéritif et plutôt des choses légères (crudités avec une sauce petit-suisse et basilic). J'avais malgré tout envie d'un petit truc original et j'ai donc réalisé ces bouchées:

Carottes croquantes, chèvre et saumon...

Il vous faut pour environ 25 bouchées:

  • 1 fromage de cgèvre frais, type chavroux

  • quelques feuilles de persil

  • une barquette de saumon fumé mariné aux herbes (Monoprix, Picard ou Carrefour)

  • 2 carottes

  • sel et poivre du moulin

  • un petit filet d'huile d'olive

Epluchez les carottes, lavez-les. Coupez-les ensuite dans le sens de la longueur, en fines lamelles, à la mandoline.

Ciselez le persil et mélangez-le avec le fromage de chèvre à l'aide d'une fourchette. Salez et poivrez à votre goût et versez un filet d'huile d'olive, mélangez à nouveau.

Coupez les tranches de saumon en trois.

Coupez en deux les lamaelles de carottes et sur chacune déposez une noistte de fromage de chèvre, une lamelle de sumon mariné et refermez la carotte en la maintenant à l'aide d'un pic. Réalisez cette opération jusqu'à utilisation de tous les ingrédients.

DSC_0186

DSC_0187

DSC_0188

DSC_0192

Cette recette mélange la douceur du chèvre et du saumon et le croquant de la carotte. Je crois qu'elle a été fort appréciée!

13_14_novembre

Publicité
Commentaires
M
A retenir pour les fêtes. En plus c'est diététique. Merci
C
la présentation est top !
C
sympa cette idée ! <br /> bises
R
oh quel effet sur la table..hummm bel apero..;o)
C
effectivement elle a l'air délicieuse
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité