750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
26 octobre 2010

Balade Normande...#1

Souvenez vous... il y a quelques temps, je vous ai proposé deux recettes autour du cidre.... J'aime le cidre depuis mon enfance, mon oncle faisait du cidre et je me souviens des journées de ramassage de pommes chez ma grand-mère, avec mon cousin.

Il y a quelques jours, j'ai eu le plaisir d'être invitée par le collectif du cidre et  NouveauLogo750gpour une journée découverte en Normandie.

Nous avons tout d'abord visité la Cidrerie Ecusson, qui est une des marques les plus connues en France. Nous avons découvert toutes les étapes de fabrication, de l'arrivée des pommes à la mise en bouteille.

ecusson

Aprés cette visite éducative, un déjeuner était organisé dans  le magnifique Manoir de l'Isle (à Livarot) par le Chef Philippe Harfaux (du Château Les Bruyères). Ce déjeuner nous a permis de découvrir divers cidres aux goûts forts différents et surtout de délicieux plats ( Menu_750g) autour du cidre .

manoir_de_l_isle

La journée s'est prolongée par la visite des vergers et de l’atelier d’Eric Doré (près de Les Andelys), le Pressoir d'or, un endroit magnifique. Le verger compte 20000 pommiers, depuis 1987. 90% des pommes sont destinées à la cidrerie visitée le matin même, les 10% restant servent à Eric pour fabriquer de façon plus artisanale son cidre et des produits dérivés.

pressoir_d_or

Inutile de vous dire que cette journée fût fort agréable, et l'occasion de retrouver quelques copains....

Merci Chef Damien!

Publicité
Commentaires
M
Tes photos sont une invitation à se rendre en Normandie. Je garde en mémoire ces adresses.<br /> Bises et bon week end
P
Ce fut une véritable bonne journée en effet. Mon billet viendra pour début novembre
C
tes dernières photos avec ce ciel si noir me font penser à un superbe tableau de Van Gogh !<br /> A bientôt à Soissons
S
Oui super journée !!! <br /> Bises et @ très bientot.
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité