750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
21 octobre 2010

Clafoutis d'automne...

J'aime l'automne et ses couleurs.... J'adore les figues,et hier en passant au marché, j'ai craqué pour des figues françaises et improvisé une recette gourmande et simple, idéale pour une dînette du soir:

Clafoutis figue, parmesan et Parme...

Il vous faut, pour 2 personnes:

  • 2 oeufs

  • 2 figues violettes

  • 20 cl de crème fleurette

  • sel et poivre du moulin

  • 60 g de parmesan

  • 2 tranches de jambon de Parme

  • une noisette de beurre et un peu de farine (pour chemiser le moule)

Cassez les oeufs dans une jatte et mélangez à la fourchette.

Coupez le parmesan en copeaux à l'aide d'un économe, et ajoutez 30 g aux oeufs. Salez, poivrez et mélangez.

Beurrez les moules à clafoutis, farinez légèrement.

Préchauffez votre four à 180°.

Coupez les tranches de Parme en lamelles et disposez dans les plats. Répartissez la préparation sur le jambon, Ajoutez une figue sur chaque plat (en l'ouvrant en 4) et parsemez des restes de copeaux de parmesan. Enfournez environ 1( à 20 minutes.

Dégustez avec une salade de pousse d'épinards assaisonnée à l'huile de noix.

clafoutis_bis

clafoutis

Pour une recette plus légère, vous pouvez réaliser cette recette avec du lait concentré non sucré.

*          *          *

N'oubliez pas que vous avez encore quelques jours pour participer au jeu DANACOL et gagner une smartbox en me confiant une de vos recettes légères et savoureuse.... C'est par ici!

Publicité
Commentaires
S
Trop mimi, je craque...je pense bien à toi ma Lolo, j'espère que tu vas bien!<br /> Bises
M
très original !
M
C'est vraiment original ! bon week end
S
Les figues ..... Trop bon . Les meilleurs sont quand même celles du Bordelais.
C
Un clafoutis aux figues salés, l idée me plait ! Bon week- end !
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité