750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
4 octobre 2010

Tiramisu fraîcheur...

Est-ce le retour du soleil et des températures estivales???? Est-ce l'envie d'une recette ultra rapide??? Est-ce la venue d'un invité de dernière minute??? En tous les cas, au menu hier nous avions de délicieux

tiramisus au saumon....

Il vous faut pour 6 tiramisus:

  • 4 tranches de saumon fumé

  • 1 zeste de citron vert

  • un petit filet d'huile d'olive

  • 1/2 cc de raifort

  • sel et poivre du moulin

  • 1 pot de ricotta (250 g)

  • 2 cs de fromage blanc

  • 3 ou 4 tartines de pain aux céréales ou pain de seigle.

Coupez les tartines de pain en petits dés et faites-les griller à sec dans une poêle, à feu moyen.

Dans une jatte, versez le fromage blanc et la ricotta. Salez, poivrez, ajoutez le raifort, l'huile d'olive, un peu de zeste de citron vert et mélangez.

Coupez le saumon en lannières, réservez.

Versez la préparation à la ricotta dans une poche à douille et couvrez les dés de pain grillés. Répartissez le saumon dans les verrines et couvrez à nouveau de ricotta. Déposez un ou deux dés de pain et parsemez de zeste de citron vert.

Réservez au frais au moins une heure.....Dégustez bien frais.

3

1

2

Je crois que mon invité a beaucoup aimé!!!

Publicité
Commentaires
D
recette testée et appréciée par tous, je la referai, encore merci pour toutes ces bonnes idées
J
mais où étais je tous ces derniers jours que j'ai loupé tant de tes recettes ???? encore une que je me testerais .... yes !!! <br /> bises
C
Il faudrait être difficile pour ne pas apprécier, ça m'a l'air divin.
P
Je prendrais bien ma part ^^
M
Très original. ça donne super envie - toute cette fraîcheur.
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité