750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
15 septembre 2010

Salade de fin d'été...

Après une journée fort gourmande hier (je vous en reparle bientôt) j'avais envie de fruits et de dessert léger....

Voici donc une recette simplissime, une salade de fruits de saison....Il reste sur nos étals quelques fruits d'été mais on voit apparaître raisin (français évidemment), pommes d'août (Akane), quetsches, reines-claude et poires... De quoi concoter un dessert tout léger et goûteux.

Il vous faut pour 6 personnes:

  • 3 pommes Akane
  • une belle grappe de raisin noir (Muscat)
  • 3 poires
  • 8 quetsches
  • 8 reine-Claude
  • environ 200 g de framboises
  • quelques feuilles de menthe
  • le jus d'un citron
  • 1 verre de sucre
  • 1/3 de verre d'eau

Réalisez un sirop avec le sucre et l'eau. Faites chauffer. Quand le sirop est onctueux, ôtez du feu et incorporez les feuilles de menthe ciselées. Laissez refroidir.

Pelez les pommes et les poires, ôtez les pépins et coupez en dés. Versez dans une jatte et arrosez du jus de citron, mélangez.

Lavez les prunes (quetsches et mirabelles, coupez-les en 4 et ajoutez aux premier mélange. Ajoutez ensuite les grains de raisins, les framboises.

Versez le sirop refroidi et mélangez délicatement. Laissez reposer une heure avant de servir. Dégustez frais.

La_Popote_de_Lolo

La_Popote_de_Lolo

La_Popote_de_Lolo

Vous pouvez réaliser cette recette avec de la verveine. Vous pouvez, si vous êtes patient, peler les grains de raisin...

Publicité
Commentaires
L
@ Rachel: je ne sais pas si tu en trouves dans tes lointaines contrées??? et quand est la saison?<br /> <br /> - tiens tiens, de la pub dans les comms???<br /> <br /> @ Alex et Dom... merci les filles de vos petites visites!!!<br /> <br /> @ Patricia.... il y avait longtemps... Oui , tout comme toi, je me retrouve avec des pubs non désirées sur le blog... et je ne sais comment faire pour les virer!<br /> <br /> @ Coco, je suis comme toi, j'adore les salades de fruits!
D
Très appétissante cette salade de fruits
D
Bonjour Ma Chère Laurence,<br /> Comment vas-tu ?<br /> Ta salade est très jolie, absolument délicieuse avec de bon fruits de saison encore gorgés de soleil et en plus un dessert parfait pour la ligne! !<br /> <br /> J'aime beaucoup les Reines-Claude et la Quetsche<br /> tout autant que les framboises.<br /> <br /> ... Je vois que toi aussi, hélas, tu es tributaire des vidéos-publicités intempestives infligées par Canalblog à tous les blogueurs hébergés sur cette plate-forme... Je trouve cela <br /> très déplaisant. En plus entre deux recettes !!!!<br /> <br /> Je te souhaite un excellent week-end,<br /> A très bientôt,<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
C
Hum, le seul dessert que je mange..et en plus avec des fruits de saison
A
Toujours de bonnes recettes qui font envie !!!Merci Lolo.Gros bisous...
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité