750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
27 mai 2010

Et si je vous racontais des salades!!!!

Après quelques jours de pause, loin d'ici, me voici de nouveau aux fourneaux, avec une recette de salade, inspirée par le soleil breton.... Vous pourrez retrouver cette recette sur le site de NouveauLogo750g à l'occasion d'un nouveau concours:

racontez_nous_des_salades

Carpaccio de courgettes...

Il vous faut, pour 6 personnes:

Lavez les courgettes. Essuyez-les avec un torchon propre. Coupez-les ensuite, dans le sens de la longueur, à l'aide d'une mandoline. Déposez-les dans un grand plat et arrosez d'un filet d'huile d'olive. Mélangez délicatement, pour ne pas cassez les tranches de courgettes.

Faites chauffer une poêle grill. Quand la poêle est bien chaude, déposez des lamelles de courgettes et laissez colorer. Retournez les lamelles, laissez colorer quelques instants à nouveau et déposez sur un grand plat. Répétez l'opération pour toutes les lamelles. Déposez-les au fur et à mesure en prenant soin de les citronner très légèrement entre chaque couche.

Ciselez le basilic, saupoudrez de fleur de sel et poivrez. Arrosez d'huile Andalena.

DSC_0520

DSC_0524

DSC_0539

Vous pouvez réaliser ce carpaccio à l'avance, mais assaisonez au moment de servir avec le basilic, la fleur de sel, le poivre et l'huile d'olive.

L'huile d'olive Andalena apportera un arôme fruité mûr relevé d’un piquant subtil.

Publicité
Commentaires
M
As tu gouté la courgette crue? Je fus très agréablement surprise, l'été dernier, de trouver des courgettes crues dans mon assiette !!! arrosées d'un huile de??? mais très bonne...
A
très belle idée, j'adore!bises
T
Belle idée pour cette été. C'est une façon originale de présenter la courgette - vivement que celles de mon jardin grandissent !
C
en plus je raffole de la courgette ! à tester...
E
Très bonne idée, miam !<br /> Bisous
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité