750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
12 avril 2010

Il y a un moment que j'ai repéré d'adorables

Il y a un moment que j'ai repéré d'adorables bentô chez Chef Damien!!!

Le Bentô 弁当?est un terme japonais qui désigne un repas rapide, préparé dans un petit coffret (pour en savoir plus, cliquez ici...)..

Quand header_logo750g_r_duit m'a proposé un Buzz gourmand autour du surimi et du Bentô, j'ai eu la chance de recevoir un très joli coffret... Mais qu'allais-je donc concocter???

Le surimi est utilisé très souvent à grignoter à l'heure de l'apéritif. J'avoue que je n'apprécie pas particulièrement. par contre je l'utilise dans les terrines, les salades .. principalement l'été. Le thème Bentô, retenu cette année par le collectif surimi m'a donc inspiré, et je me suis lancée dans la confection de petits coffrets repas avec plaisir....

Voici donc la première des recettes gourmandes que j'ai imaginé, une idée de Bentô à emporter au bureau:

Bentô surimi pamplemousse...

Il vous faut pour une personne:

  • un demi pamplemousse pelé à vif

  • 3 bâtonnets de surimi

  • quelques tranches de concombre

  • quelques jeunes pousses d'épinards

  • un petit morceau de carotte

Pour la sauce:

  • un peu de jus de pamplemousse

  • 1 CS d'huile d'olive

  • 1 pointe de paprika

  • quelques feuilles de coriandre ciselées

  • sel et poivre

Disposez les pousses d'épinards au fond de votre coffret.

Découpez quelques tranches de concombre, de préférence à l'emporte pièce, ce n'en sera que plus joli!!!! Disposez-les sur les pousses d'épinards.

Coupez les bâtonnets de surimi en rondelles et disposez-les en rosace sur le dessus du Bentô.

Disposez au centre la pulpe du pamplemousse pelé à vif. A l'aide d'une râpe microplane, récupérez un peu de zeste de pamplemousse et déposez sur la pulpe.

Découpez un petit morceau de carottes en minuscules petits dés et disposez autour de la pulpe de pamplemousse.

Couvrez.

Réalisez la sauce dans un mini bocal: quelques feuilles de coriandre ciselées, sel et poivre du moulin, une pointe de paprika, un peu de jus de pamplemousse et l'huile d'olive. fermez. Au moment de servir, secouer et versez sur le bentô....

DSC_0277

DSC_0280

DSC_0293

DSC_0286

Comme mon joli bentô a "2 étages" le second a accueilli des gourmandises: kiwi en rondelles, fraises et un demi brownie chocolat céréales....

Le thème m'a inspiré, et bientôt une autre idée de bentô surimi....

*          *          *

Les autres participants de ce Buzz Gourmand:

- French Bento : http://frenchbento.canalblog.com/

- Lu : lesbentosdeleina.over-blog.com

- Mélanie : http://mademoiselle.m.over-blog.com

- Mes p'tits Bento : http://audreybento.canalblog.com/

- Jessy : http://bentolunchbox.canalblog.com/

- Monique  : http://www.peches-mignons.fr/

- Gwen : http://www.sensationcuisine.scuiz.fr/

- Doria : http://lacuisinededoria.over-blog.com/

- Dorian : http://doriannn.blogspot.com/

I_love_surimi


Publicité
Commentaires
T
miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam!! mais pourquoi,je tombe sur des blogs culinaires le soir ,moi?<br /> j'en bave!!!!(et pourtant c'était pas ramadan surprise ce soir)<br /> je garde la recette!
A
super joli ton beau bento j'adore !!!
M
pour tes Bento, dont je suis adepte et que je préfère aux sushi!!!! Superbe présentation qui évidement me met l'eau à la bouche!!!Tu fais pas la vente à emporter??!!!
A
je trouve ta réalisation magnifique;)
M
j'avoue ne pas être consommatrice de surimi, dont la préparation ne répugne assez. Mais là c'est si joli que je le mangerai volontiers de suite !
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité