750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
7 avril 2010

Recyclage...

Lundi de Pâques... la maison sommeille encore. Je me lève pour préparer un petit déjeuner pour les enfants. En ouvrant le "placard à petit déj' ", j'aperçois un sachet de brioche caché derrière la pâte à tartiner, les céréales. Il y a quelques jours, ce paquet a été acheté à la "va-vite" et les enfants m'avaient signalé qu'ils n'aimaient pas cette brioche.

Ni vue, ni connue, ils la mangeront quand même! je n'aime pas gaspiller!

Il me reste un peu de salade de fraises. Je met la bouilloire en route et je décide de leur préparer de la brioche perdue...

Il vous faut pour 4 gourmands:

  • 2 oeufs

  • 50 gr de vergeoise

  • environ 30 cl de lait 1:é écrémé

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 1 soupçon de fève tonka (facultatif)

  • environ 250 gr de salade de fraises

Dans une jatte, cassez les oeufs et ajoutez la vergeoise. Fouettez.

Dans une seconde jatte, versez le lait. Ajoutez le sucre vanillé puis un peu de fève tonka râpée. Mélangez.

Faites fondre une noix de beurre (demi-sel de préférence) dans une poêle.

Tranchez la brioche .Trempez-la dans le lait, retournez puis égouttez. Trempez ensuite dans le mélange oeuf/vergeoise, de chaque côté et déposez dans la poêle.

Faites cuire une à deux minutes de chaque côté. Servez sur assiette avec un peu de fraises. Saupoudrez de sucre glace (c'est encore plus beau)!

La bouilloire chante, le temps de préparer un délicieux earl grey....

A TABLE!!!!!!!!

DSC_0212

DSC_0215

*          *         

Vous pouvez réaliser la même recette en version mini:

DSC_0234

Publicité
Commentaires
M
Très belle présentation !
A
la brioche perdue, je pratique aussi et c'est un vrai délice, avec tes fraises, ça doit être top !
S
Il ne reste qu'à contempler et se régaler des yeux
I
Bonjour Laurence, ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu chez toi et j'en suis bien heureuse, car là c'est le festival!<br /> Bravo pour ces belles réalisations et ces photos très très réussies.Tes compositions sont chouettes et mettent l'eau à la bouche!<br /> <br /> Je voulais te dire que je m'étais mise au tricot, et que pour l'instant ça ressemble plus au gilet de Thierry Lermite dans le père Noël, qu'à tes superbes réalisations!<br /> Dommage, j'ai quitté St Quentin, je ne pourrai pas recevoir quelques bons conseils!<br /> Bises
M
Trop forte Lolo:-)!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité