750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
3 avril 2010

Voici un souvenir de vacances romaines plutôt

Voici un souvenir de vacances romaines plutôt qu'une recette.

En effet lors de notre séjour à Rome, il y a quelques jours, nous avons dîner dans un Mozzarella Bar, l'OKIBA. Le décor épuré, est inspiré des bars à sushis japonnais. Les anti-pasti sont excellent, mais nous avons surtout particulièrement apprécié, la mozzarella au lait de bufflone. Cette mozzarella est de fabrication artisanale, elle est servie avec une tapenade, un pesto classique ou encore du jambon italien.

Voici ma version de la Mozzarella di buffala:

Mozzarella di buffala au pesto de tomates séchées...

Il vous faut:

  • une boule de Mozzarella di buffala par personne
  • des jeunes pousses d'épinards
  • un filet d'huile d'olive

Pour le pesto:

  • un demi bocal de tomates séchées (égouttées) ou des tomates séchées maison
  • sel et poivre du moulin
  • quelques copeaux de parmesan
  • quelques feuilles de basilic
  • 25 à 30 gr d'amandes émondées

Réalisez votre pesto: pour cela vous pouvez utiliser un pilon et un mortier ou, à défaut, le bol de votre robot.

Faites torréfier à sec les amandes. Versez-les ensuite dans le mortier et écrasez-les. Ajoutez les tomates, le parmesan, les feuilles de basilic et écrasez pour obtenir une "pommade". Versez un filet d'huile pour obtenir un pesto souple, assaisonnez.

Présentez les boules de mozzarella tranchées, avec de jeunes pousses d'épinards et un petit filet d'huile d'olive. Dégustez avec le pesto et du pain de campagne grillé.

DSCF8194_1

DSCF8201

DSCF8196

*          *          *         

Je vous souhaite à tous un excellent week-end Pascal...

p_quesROME

Publicité
Commentaires
R
super les photos..........une petite fenêtre pour voyager;ça fait du bien !!!
M
Une recette qui devrait plaire à mon mari qui adore la cuisine italienne! Normal il a 50% de sang italien:-)!<br /> As tu aimé Rome?
L
Entre la lecture des ingrédients et ta photos, j'inhale les senteur romaine devant mon PC . . .<br /> Grazzie mile.<br /> Arrivedecci . . .<br /> Ciaoooooooooooooooooooooooooooooooooo
M
mmmmmm!!!!! l'inspiration culinaire en italie, ne manque pas.....
A
ça m'a l'air super appétissant ! :D
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité