750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
3 mars 2010

On dirait le printemps...

Ce matin le soleil est là... le ciel est bleu, on pourrait presque croire que c'est le printemps....

Vite un petit tour au marché: envie d'oignons nouveaux, d'herbes fraîches, de radis, de salade... Monsieur Météo nous annonce le retour du froid dès demain. Je vais donc mettre un peu de printemps dans nos assiettes!

Dans mon panier pour 2 personnes:

  • 2 fromages de faisselle

  • 1 ou 2 oignons nouveaux

  • 1/2 botte de persil plat

  • une poignée de pistaches

  • quelques radis

  • fleur de sel

  • piment d'espelette

  • poivre du moulin

  • huile d'olive

Démoulez les fromages sur 2 assiettes de service.

Ciselez les oignons nouveaux et disposez-les autour des petits fromages. Répétez l'opération avec le persil.

Dans une poêle, faites torréfier à sec les pistaches. Dès qu'elles sont colorées, ôtez du feu et laissez refroidir.

Lavez les radis, ôtez les fanes et coupez-les en fines rondelles.

Déposez dans l'assiette.

Concassez grossièrement les pistaches et parsemez sur l'assiette. Salez, poivrez et ajoutez une pincée de piment d'espelette.

Arrosez chaque assiette d'un filet d'huile d'olive.

Faites grillez des tartines de pain aux céréales ou aux graines et servez en accompagnement des assiettes bien fraîches. Pour que ce soit encore plus joli, découpez vos tartines grillées à l'aide d'un emporte-pièce.

Printemps dans l'assiette assuré!!!! et recette simple et rapide à réaliser!!!

DSCF7630

DSCF7635

DSCF7631

DSCF7641

Publicité
Commentaires
M
Hum celle là elle est pour moi. je l'imprime de suite. Merci
S
Que du vert !! SA fait très envie !! Biz
P
Ca donne vraiment envie une faisselle parfumé ainsi!!
B
Je la note celle-ci...frais et joli !
R
le printemps dehors est rentré chez toi !!! et du coup, on en aperçoit les saveurs !!!.... belle journée à prolonger !
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité