750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
3 février 2010

Improvisation...

Les enfants adorent les bananes...Le week-end dernier, je fais  donc le plein de fruits au marché .... Et étrangement, alors que je n'avais pas oublié les bananes, personne n'en a mangé.... Ce matin donc, je me retrouve avec quelques bananes très mûres à écouler... Smoothie, salade de fruits... mais il en reste encore...

Et si j'essayais une version sucrée de mes petits croissants???? et hop, voici une délicieuse recette pour l'heure du goûter, des

Croissants banane chocolat...

Il vous faut, pour 12 petits croissants:

  • Une pâte feuilletée (ronde)
  • 2 bananes
  • 70 gr de chocolat noir
  • 35 gr de nutella bien froid
  • 1 jaune d'oeuf

Préchauffez votre four à 180°.

Mettez tous les ingrédients dans le bol de votre robot. Mixez quelques secondes.

Etalez la pâte feuilletée sur votre plan de travail, couvrez du mélange banane chocolat. Découpez en 4 la pâte, puis chaque quart en trois (à l'aide d'une roulette à pizza). Roulez de l'extérieur vers la pointe, vous obtenez des petits croissants. disposez-les sur une feuille sulfurisée et couvrez de jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau.

Enfournez 15 à 20 minutes....

Verdict: il n'en reste évidemment plus! tout le monde a adoré... Je peux à nouveau acheter des bananes samedi au marché!

DSCF7233

DSCF7239

DSCF7236

DSCF7254

Publicité
Commentaires
L
râââââââââ....
A
oh la la, à la prochaine fournée j'arrive!!!quel régal!bises
C
A croquer !
B
Oh purée, ça doit être vraiment trop cool au petit déjeuner ces croissants.
A
une impro qui aurait bien plu aussi à mon Justin !<br /> bises
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité