750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
1 février 2010

Météo du jour...

Tempête de neige...

DSCF7164

meringue_pistache

neige

Edit du mardi soir:

Il y a quelques jours, lors d'une balade parisiienne, j'ai acheté un livre sur les meringues, aux éditions Marabout, dont j'adore les livres. J'ai testé plusieurs recettes pour faire plaisir à ma fille, mais avec 25 à 30 mn de cuisson, j'obtenais du chewing-gum... Je reviens donc à ma recette basique de meringues, celle de mon enfance, ma préférée....Pour cela, il vous faut:

  • 4 blancs d'oeufs

  • 100 gr de sucre glace

  • 100 gr de sucre en poudre

Cassez les oeufs et récupérez les blancs dans une jatte. Montez les blancs en neige en commençant par une petite vitesse. Au bout d'une ou deux minutes accélérez la vitesse et continuez à monter les blancs en neige. Vous arrivez à la vitesse maximum.

Mélangez de façon homogène les deux sucres.

Continuez à battre les blancs, en versant 1/3 du mélange de sucre. Au bout d'environ 30 sec. ajoutez à nouveau 1/3 du mélange, battez 30 sec et versez le reste de sucre. Vous obtenez un mélange compact, qui forme des becs d'oiseau. Versez dans une poche à douille.

Préchauffez votre four à 100°. A l'aide de la poche formez des petits tas de meringue sur une feuille sulfurisée et déclinez les formes. Enfournez 1 heure, sans ouvrir le four. Quand la cuisson est terminée, n'ouvrez pas le four tout de suite, attendez environ 1/4 d'heure.

Dégustez avec un thé ou un café;

Vous pouvez conserver plusieurs jours les meringues dans un bocal hermétique, et même les utiliser dans des desserts.... bientôt des recettes!!!!

Publicité
Commentaires
L
J'adore la neige et chez toi c'est encore mieux!
C
acheter un livre, et ne pas pouvoir se fier aux recettes!!! quoi de miieux que nos recettes testées années aprés années!!!! merci de partager celle ci avec nous
M
Oh qu'elles sont belles! S'il y a bien une recette "basique" que je n'ai jamais réussi, c'est bien celle-ci, et pourtant je persévère!
M
huuuuuuuuuuuuuuuum! j'adore toutes ces choses je t'emmbrasse très fort j'ai regreté de ne pas t'avoir vue! biiises micky
R
on prendrait goût rapidement à la tempête avec cette recette!!!!<br /> tes petites gourmandises de l'enfance font du bien ..rien qu'à les regarder!!!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité